• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein : Donald Trump réagit à sa condamnation

Harvey Weinstein : Donald Trump réagit à sa condamnation
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

En voyage officiel en Inde, Donald Trump a pris le temps de réagir à la condamnation de Harvey Weinstein lors d'une conférence de presse. Le président américain a notamment qualifié le verdict de "grande victoire"... avant d'adresser un tacle à Michelle Obama et Hillary Clinton. Non Stop People vous en dit plus.

Les réactions se multiplient au lendemain de la condamnation du producteur Harvewy Weinstein. Après Rose McGowan qui a affiché sa satisfaction sur les réseaux sociaux, c'est au tour de Donald Trump de sortir du silence. Contre toute attente, ce n'est pas sur Twitter, son terrain de jeu favori, que le président américain s'est exprimé, mais au cours d'une conférence de presse à New Delhi.

"Je pense que du point de vue des femmes (...) c'est une grande victoire, cela envoie un message très fort" a déclaré Donald Trump qui se trouve actuellement en Inde avec son épouse Melania, dans le cadre un voyage officiel. Si Donald Trump a lui été même été critiqué à plusieurs reprises pour son comportement envers les femmes, il a pris ses distances avec Harvey Weinstein en expliquant qu'il n'était pas "un grand fan" du producteur et n'a pas manqué d'insister sur le fait que ce dernier était très proche de ses concurrents démocrates : "Michelle Obama l'adorait, Hillary Clinton l'adorait".

Harvey Weinstein échappe à la prison à perpétuité

Ce lundi 24 février, Harvey Weinstein a été reconnu coupable de viol et d'agression sexuelle par le jury du procès qui s'est déroulé à New York. Un verdict rendu après cinq jours de délibération. 
Le producteur américain a donc été reconnu coupable du viol de Jessica Mann, une ancienne actrice qui affirmait avoir été forcée par le producteur à avoir des rapports sexuels dans une chambre d'hôtel en 2013. Pour ce chef d'accusation, Harvey Weinstein encourt jusqu'à 25 ans de prison. Le fondateur de la société Miramax a également été reconnu coupable d'agression sexuelle sur Mimi Haleyi, une de ses anciennes assistantes de production. Pour ce fait, Harvey Weinstein risque quatre ans de prison.
Le célèbre producteur de 67 ans a échappé à une peine de prison de prison à perpétuité puisqu'il a été disculpé des accusations de comportement sexuel "prédateur". 

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people