• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein : Emma de Caunes l’accuse de harcèlement sexuel

Harvey Weinstein : Emma de Caunes l’accuse de harcèlement sexuel
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est un scandale qui secoue le Tout-Hollywood. Le puissant producteur de cinéma Harvey Weinstein est accusé par de nombreuses actrices de harcèlements sexuels, d’agressions sexuelles et même de viols. Emma de Caunes est également sortie du silence et témoigne contre le magnat du cinéma dans les pages du New Yoker. Non Stop People vous en dit plus.

Les accusations pleuvent à l’encontre de Harvey Weinstein. Après l’enquête choc menée par le New York Times, le 5 octobre,  qui a révélé que le producteur de cinéma avait harcelé sexuellement des actrices comme Ashley Judd ou Rose McGowan, les langues se délient. Asia Argento, la fille du réalisateur italien Dario Argento affirme avoir été violée par le cofondateur du studio Miramax dans une chambre d’hôtel de la Côte d’Azur en 1997. Deux autres femmes accusent Harvey Weinstein de viol alors que des stars hollywoodiennes témoignent à leur tour. Le producteur s’en serait pris à Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie ou encore Rosanna Arquette. 

Emma de Caunes victime de Harvey Weinstein

Deux Françaises ont également été les victimes du producteur : Emma de Caunes et Judith Godrèche. La fille d’Antoine de Caunes a témoigné dans les colonnes du New Yorker daté du 10 octobre. L’actrice de 41 ans raconte avoir été agressée sexuellement par Harvey Weinstein en 2010 dans une chambre du Ritz à Paris. Alors qu’ils avaient rendez-vous, celui-ci s’est absenté dans sa salle de bain avant de réapparaître nu et en érection puis de lui demander de s’allonger sur le lit. "J’étais pétrifiée, mais je ne voulais pas lui montrer parce que je sentais que plus je flippais, plus ça l’excitait. C’était comme un chasseur face à un animal sauvage. La peur l’excitait", raconte la comédienne qui a quitté la chambre dans la foulée. 

"Je sais que tout le monde, et je dis bien tout le monde, à Hollywood est au courant de ce qui se passe. (…) Il ne se cache même pas vraiment. Je veux dire, la façon dont il le fait, tant de personnes sont impliquées et voient ce qui se passe. Mais tout le monde a trop peur de dire quoi que ce soit", indique Emma de Caunes dans le New Yorker. Face à ces accusations, Harvey Weinstein a été licencié de sa propre société la puissante The Weinstein Company mais le scandale ne semble que débuter…

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP - Cyril Hanouna : Sa magnifique déclaration à Enora Malagré pour son retour https://t.co/dhiDZN0QEX https://t.co/5IpzfEgJtU
    Détails
  • 24 avr GAD @gadelmaleh
    @ASIA2point0 Touché par votre message.Oui!Voyons nous pour dialoguer. Donnez moi votre email en MP.
    Détails
  • 24 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Thomas Langmann accusé de harcèlement, il le revendique https://t.co/qaL62FBWpY https://t.co/gyDOunabzb
    Détails