• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein inculpé : Judith Godrèche sort du silence

Harvey Weinstein inculpé : Judith Godrèche sort du silence
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 25 mai, Harvey Weinstein a été inculpé pour un viol et une agression sexuelle. Face à la nouvelle, Judith Godrèche, l’une des premières à avoir dénoncé les agissements du producteur, est sortie du silence dans une interview pour le JDD. Non Stop People vous en dit plus.

En octobre 2017, l’actrice française Judith Godrèche avait été l’une des premières à dénoncer dans le New York Times les agissements d’Harvey Weintein, déclarant qu’elle avait été violée par le producteur lors du Festival de Cannes 1996 quand elle avait 25 ans. Et après 7 mois de silence, Judith Godrèche s'est de nouveau exprimée lors d’une longue interview pour le JDD, pour réagir à l’arrestation d’Harvey Weinstein  : "J'étais extrêmement fébrile , j'avais du mal à y croire... Que cet homme se retrouve devant la justice sonne comme une petite révolution. Certes de la joie, mais tout en ayant conscience que le chemin serait très long, au-delà bien entendu de l'issue du procès. En déposant ma fille à l'école, en la voyant rejoindre ses camarades, je me disais que peut-être nous avions ouvert une voie pour elles, mais qu'elles ne devraient jamais lâcher, car rien n'est jamais acquis et les réflexes ataviques sont puissants".

"Rien n’est jamais acquis"

Mais le plus difficile pour Judith Godrèche fut pour ses enfants : "Partager ça avec eux et avec ceux qui m'aiment a ranimé la blessure, réactivé les émotions. Il a fallu de nouveau l'affronter. Mon fils était très inquiet, mais il a immédiatement saisi l'importance de notre démarche. Clairement, l'intensité de la force qui nous pousse à affronter la réalité et à nous battre est décuplée par l'amour de nos enfants, et en particulier l'espoir qu'ils placent en nous. On s'efforce de construire pour eux, d'être à la hauteur de la confiance qu'ils nous portent. C'est un sentiment partagé par beaucoup de femmes qui se sont alors exprimées".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann : Alessandra Sublet et Netflix préparent un documentaire sur lui https://t.co/lks1qGwcAb https://t.co/obO70eFMTr
    Détails
  • 22 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Open this tweet for a secret message... ㅤㅤㅤㅤthat’s hot
    Détails
  • 22 juin Shakira 🤫 @shakira
    Orgullosa por tus cien partidos con la Selección Española! Shak https://t.co/TD3BU74Tkl
    Détails