• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein : la date du procès reporté dévoilée

Harvey Weinstein : la date du procès reporté dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le procès d'Harvey Weinstein, qui risque la perpétuité, aura lieu plus tard que prévu et se déroulera en septembre prochain à New-York. Non Stop People vous en dit plus.

Accusé d'harcèlement et d’agression sexuelle par plus de 80 femmes depuis octobre 2017, Harvey Weinstein sera jugé plus tard que prévu. Son procès aura finalement lieu le 9 septembre prochain, à New-York, trois mois après la date initiale. Ce report a été décidé lors d'une audience à huit-clos ce vendredi 26 avril avec les avocats des deux parties. Cette nouvelle date satisfait tout de même l'un des avocats de la défense, Jose Baez, qui a repris le dossier depuis trois mois : "Il va nous donner tout le temps d'approfondir le dossier et de parler aux gens qui se manifestent pour nous dire des choses très utiles pour M. Weinstein".

D'autres femmes viendront-elles témoigner ?

Cette dernière audience devait également permettre de décider si d'autres femmes pourraient témoigner lors du procès. Mais cette décision pourrait ne pas être dévoilée avant le début du jugement, a indiqué le juge James Burke. Si l'ancien producteur de cinéma a fait l'objet de nombreuses accusations, il a été inculpé dans ce procès qui pourrait durer cinq semaines, pour deux agressions sexuelles sur deux femmes différentes. En cas de condamnation à l'issue de ce procès, Harvey Weinstein risque la perpétuité. Dans l'ignorance du nombre de femmes pouvant être appellée à la barre, l'avocat Jose Baez a cependant assuré que leur présence peut être bonne "pour la défense". Pour lui, cette éventualité signifie que l'accusation "ne peut pas prouver" la culpabilité de l'accusé avec les seules accusatrices à l'origine de l'inculpation.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Delon "affaibli" : l'acteur serait sorti de l'hôpital https://t.co/KE66nNcUBg https://t.co/vHsdXrc6se
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #LFAUIT : Démarrage réussi ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla maman : le poids pris pendant sa grossesse a déjà disparu ! https://t.co/eObQRjJMGA https://t.co/D06ol5yVGm
    Détails