• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein "prédateur" avant Hollywood : les nouvelles révélations chocs

Harvey Weinstein "prédateur" avant Hollywood : les nouvelles révélations chocs
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le procès Weinstein s’ouvrira dans un mois, ce mercredi 14 août, un documentaire intitulé "L’Intouchable, Harvey Weinstein" sortira au cinéma. Le film réalisé par Ursula Macfarlane retrace l’ascension et la chute de l’ex-magnat d’Hollywood. Non Stop People vous dévoile tout.

Durant  40 ans, Harvey Weinstein fut l’homme de tous les succès des grandes productions américaines, en passant par les films Pulp Fiction, Kill Bill ou encore The Artist. Mais en 2017, son destin bascule. Plus de 80 femmes accusent publiquement le producteur de 67  ans de les avoir harcelées ou agressées sexuellement. Parmi les plaignantes, des anonymes ou des personnalités publiques comme les actrices Rose McGowan, Salma Hayek ou même Angelina Jolie. Le scandale très relayé dans les médias et sur la toile a fait émerger le mouvement #MeToo sur les réseaux sociaux. Harvey Weinstein, qui a été inculpé en 2018 pour viol (pour des faits commis en 2006 et 2013), risque la prison à perpétuité. Si un accord a été conclu avec quelques-unes des présumées victimes, cela n’empêchera  pas l’ex-magnat d’Hollywood de se présenter à nouveau devant la justice. Sa prochaine audience se tiendra d’ailleurs le 9 septembre prochain à New York.

"Toute  sa vie il a fait les mêmes choses"

Ce mercredi 14 août, le documentaire "L’Intouchable,  Harvey Weinstein" de la réalisatrice Ursula Macfarlane sortira en salles. Le film présenté au dernier Festival Sundance, retrace scrupuleusement le parcours de celui qui fut l’un des hommes les plus puissants de Hollywood. Ce documentaire produit par la BBC revient sur la fulgurante ascension mais aussi les dérives de l’ex patron des studios Miramax en donnant la parole à ses victimes. Près de 400 femmes ont été contactées pour la réalisation de ce documentaire, seules 128 ont accepté de parler, et 29 ont  finalement été interviewées. Dans un entretien accordé à BFMTV lundi 12 août, Ursula Macfarlane a fait de plus amples révélations sur le personnage Weinstein. Selon les informations de la réalisatrice, l’ex-producteur était déjà un "prédateur", bien avant  de mettre les pieds à Hollywood. "À Buffalo, il était déjà puissant, il était  promoteur de concerts dans l’État de New York. Il avait beaucoup de succès et il était jeune. C’est un prédateur. Toute sa vie, il a fait les mêmes choses. On retrouve dans toutes les allégations le même mode opératoire: les réunions dans les hôtels, la robe de chambre, les massages…" 

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: Et toi... Tu l’aurais appelé comment ce morceau ? #FOUINYFLOW https://t.co/t0PQxPymHd
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: 🌈 #COLORÉS disponible demain à Minuit sur toutes les plateformes🌈 🎹@Youngfrenchy808 https://t.co/EGHNbEi777
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    Merci du follow TA team doit être fier petit piratozz 😘 #COLORÉS #FOUINYFLOW https://t.co/4yNbBIMtZx
    Détails