• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein : Rose McGowan contrainte au silence, elle porte plainte

Harvey Weinstein : Rose McGowan contrainte au silence, elle porte plainte
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une plainte déposée ce mercredi 23 octobre, Rose McGowan dénonce les moyens déployés par Harvey Weinstein pour réduire au silence ses accusations. Non Stop People vous en dit plus.

L'actrice est l'une des premières à être sortie du silence en public pour dévoiler l'agression sexuelle dont elle a été victime par Harvey Weinstein en 1997. Véritable figure du mouvement #MeToo, Rose McGowan n'a cessé de tenir tête à son agresseur depuis, notamment avec son livre "Brave" où elle raconte son viol. Malgré sa chute et l'accumulation des accusations contre lui, l'ancien producteur de cinéma aurait continué à faire jouer ses contacts pour réduire de nouveau au silence l'actrice. Rose McGowan ne compte cependant plus se laisser faire. Ce mercredi 23 octobre, elle a déposé plainte auprès d'un tribunal fédéral de Los Angeles, envers Harvey Weinstein, ses avocats David Boies et Lisa Bloom, et la société privée de renseignements Black Cube pour atteinte à la vie privée et escroquerie.

Une parole poussée au silence selon Rose McGowan

"Cette affaire est celle des efforts diaboliques et illégaux déployés par l'un des hommes les plus puissants d'Amérique et ses représentants pour réduire au silence les victimes d'agression sexuelle", a-t-elle dénoncé. Le livre de Rose McGowan aurait été poussé à ne jamais sortir. Selon l'actrice, Harvey Weinstein au courant de ce projet en 2016, aurait déployé ses moyens pour faire en sorte que l'histoire "ne voit jamais le jour et que même si c'était le cas, personne ne la croirait". Dans la plainte, il est indiqué que "la campagne menée par Weinstein contre McGowan et d’autres impliquait les forces les plus puissantes que l’argent peut acheter". De son côté, l’avocat de Lisa Bloom, Eric George, a assuré auprès de l’AFP qu'"aucun fait crédible ou fondement légal" ne permet d’inclure sa cliente dans la plainte.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juil P!nk @Pink
    I WISH I was as gorgeous as you!!!! https://t.co/ccO8r3Qadq
    Détails
  • 02 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @hayu_uk: Calling all @ParisHilton fans: Which #TheSimpleLife job is the most iconic? https://t.co/9rGnaO3l1M
    Détails
  • 02 juil Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 #MakeAWish ✨✨🧚🏻‍♀️✨✨
    Détails