• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein : Sa demande de voyage en Europe rejetée par un juge

Harvey Weinstein : Sa demande de voyage en Europe rejetée par un juge
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouveau coup dur pour Harvey Weinstein. Alors que l'ancien producteur espérait se rendre en Italie et en Espagne pour une consultation sur la production de "Cinema Paradiso", un juge s’est rapidement opposé à cette requête alors qu’Harvey Weinstein attend son procès pour agression sexuelle et viol qui aura lieu le 9 septembre prochain. Non Stop People vous en dit plus.

Près de deux ans après le début de l’affaire Harvey Weinstein, l’ancien grand producteur d’Hollywood est dans l’attente de son procès pour viol qui aura lieu le 9 septembre prochain à New York. En attendant de savoir s’il passera le reste de sa vie en prison, Harvey Weinstein espérait profiter de quelques jours en Europe. Ainsi, ses avocats ont demandé à ce que le producteur puisse se rendre en Italie et en Espagne du 12 au 22 août pour une consultation sur la production théâtrale de "Cinema Paradiso", un film de 1988 auquel il est associé et qui avait remporté l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Malheureusement pour Harvey Weinstein, sa demande a été tout simplement refusée par le juge James Burke.

"La demande est rejetée"

Ce mercredi 7 août, le juge James Burke a déclaré : "La demande de modification des conditions de la mise en liberté sous caution est rejetée". De son côté, l’avocat d’Harvey Weinstein, Arthur Aidala, a plaidé la cause du producteur en expliquant que "le travail de l’ancien producteur en Italie impliquerait des rencontres en personne avec le compositeur Ennio Morriconi, âgé de plus de 90 ans et incapable de voyager, et le cinéaste et partenaire commercial Giuseppe Tornatore". Face à la décision du juge James Burke, l’avocate Donna Rotunno a fait savoir que selon elle, le traitement envers Harvey Weinstein est injuste : "Voici une personne présumée innocente, qui a respecté tous les mandats de son contrat de mise en liberté sous caution, qui n'a pas pu travailler depuis près de deux ans. Il a été empêché de travailler dans son secteur et, lorsqu'il tente de gagner sa vie honnêtement, il est refusé par le tribunal. Cela illustre le problème de l'environnement actuel de condamnation et de punition avant le procès, qui cède à la justice populaire. Le fait que ce soit même une histoire montre à quel point nous avons sombré".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    The @kkwbeauty Glitz & Glam Collection — Gold Sparkle is one of my all-time favorite glosses! Shop it now at… https://t.co/ezdb3gXxLn
    Détails
  • 09 déc KATY PERRY @katyperry
    Day 9 of 25 Days of Cozy: 🎶 Just you and me, under the tree 🎶 https://t.co/df9XJMt2h2 https://t.co/fxycw4lAnd
    Détails
  • 09 déc La Fouine👁 @lafouine78
    Vous retournez tellement vos vestes que vous ne savez pas qui vous êtes
    Détails