• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein : Son avocat Benjamin Brafman se "retire" de l'affaire

Harvey Weinstein : Son avocat Benjamin Brafman se "retire" de l'affaire
  • A-
  • A+
Partager Google+

Harvey Weinstein vient d’être abandonné par son avocat Benjamin Brafman, selon plusieurs médias américains. Non Stop People vous en dit plus sur cette information, dévoilée depuis ce 16 janvier.

Selon plusieurs médias américains, Benjamin Brafman aurait renoncé à représenter Harvey Weinstein devant la justice. Le célèbre avocat des stars assurait jusqu’alors la défense du producteur de cinéma américain, accusé de harcèlement et d’agression sexuelle par plus de 80 femmes depuis octobre 2017. Poursuivi au pénal, Harvey Weinstein ne pourra donc désormais probablement plus compter sur la présence de Benjamin Brafman à ses côtés. "Je me retire", a-t-il expliqué au New York Post ce 16 janvier. L’avocat n’a néanmoins pas répondu à l’AFP, qui a tenté de le contacter pour en savoir plus concernant sa décision. L’ancien défenseur de Dominique Strauss-Kahn et de Jay-Z est devenu une star du barreau new-yorkais. Âgé de 70 ans, Benjamin Brafman a toujours su protéger ses clients malgré leur réputation assez controversée.

Un procès possiblement retardé ?

Dans l’affaire Harvey Weinstein, l’avocat américain avait mis en évidence des erreurs dans la conduite de l’enquête depuis l’inculpation du producteur, en mai. Benjamin Brafman était ainsi parvenu à faire en sorte que des poursuites liées à l’une des trois victimes présumées soient abandonnées. Harvey Weinstein devra à priori trouver un nouvel avocat pour le 7 mars, date de la prochaine audience. Le procès pourrait s’ouvrir en mai. Le fait que l’avocat qui défendait Harvey Weinstein souhaite être dessaisi du dossier pourrait avoir de réelles conséquences pour l’accusé. En effet, le procès de celui qui a inspiré le mouvement #MeToo pourrait être retardé. Néanmoins, il faut avant tout que la volonté de Benjamin Brafman soit acceptée par James Burke, le juge à la Cour suprême de Manhattan.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard de la Villardière menacé de mort : comment il s’est protégé https://t.co/I39yNgfDgk https://t.co/Gl1NYL80uH
    Détails
  • 22 avr Justin Bieber @justinbieber
    Thank you @ArianaGrande . Thank you @coachella. That felt right. Love you.
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Corinne Masiero : Francis Huster la recadre après ses tacles à Emmanuel Macron https://t.co/jF2aNABWoO https://t.co/yLju8FYknu
    Détails