• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein : Un juge new-yorkais annule une accusation contre l'ancien producteur

Harvey Weinstein : Un juge new-yorkais annule une accusation contre l'ancien producteur
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rebondissement dans l'affaire Harvey Weinstein. Alors que l'ancien producteur de cinéma est accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, un juge new-yorkais a décidé de faire annuler l'un des six chefs d'accusation qui pesaient sur Harvey Weinstein. Non Stop People vous en dit plus.

Coup dur pour Lucia Evans, une actrice qui avait accusé Harvey Weinstein d'agression sexuelle pour une "fellation forcée". Ce jeudi 11 octobre, un juge new-yorkais a décidé d'annuler son accusation suite à l'affaiblissement du témoignage de Lucia Evans.  Selon plusieurs médias américains, cette dernière aurait raconté avoir effectivement fait une fellation à l'ancien producteur, mais de son plein gré pour obtenir un rôle. Rapidement, l'avocat d'Harvey Weinstein, Benjamin Brafman,  a fait part de sa satisfaction, laissant entendre que le ministère public devrait poursuivre Lucia Evans pour parjure : "C'est un développement très important. Il ne s'agit pas de stigmatiser les victimes ou de suggérer qu'une femme qui témoigne ne devrait pas être crue. Il s'agit de la preuve qu'une personne qui a témoigné a menti devant un grand jury".

Le témoignage de Lucia Evans remis en cause

Fin mai, Harvey Weinstein avait été inculpé pour viol et agression sexuelle sur deux femmes différentes, puis le 2 juillet dernier pour une autre agression sexuelle sur une troisième femme. Si Harvey Weinstein a reconnu plusieurs relations avec des femmes qui se présentaient comme des victimes, l'ancien producteur avait soutenu que ces rapports étaient consentis. Remis en liberté contre une caution d'un million de dollars, Harvey Weinstein avait accepté de rendre son passeport et de porter un bracelet électronique. La prochaine audience est fixée pour le 20 décembre 2018.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ariana Grande : Son ex Pete Davidson au bord du suicide ? https://t.co/Icqy18rqbN https://t.co/F2CtXxKYnw
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Kylian Mbappé privé du trophée Golden Boy, Neymar tacle le résultat https://t.co/BVTvF8oWSd https://t.co/gHDAacGFIy
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Trop hâte de vous retrouver en direct ce soir! Dernière sem avant vacances de noel ou vous allez trop me manquer! M… https://t.co/m948ekdaWT
    Détails