• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein violent avec son ancien chauffeur, les révélations chocs (exclu vidéo)

Harvey Weinstein violent avec son ancien chauffeur, les révélations chocs (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

S'il est au cœur d'une affaire de viols et d'harcèlement sexuel sans précédents, Harvey Weinstein a aussi été un patron tyrannique. C'est du moins ce qu'explique son ancien chauffeur à Cannes, Mickaël Chemloul. Selon lui, le producteur déchu aurait même eu des excès de violence à son encontre, un récit glaçant qu'il a livré sur le plateau de l'émission "Le Débrief de Non Stop". Non Stop People vous en dit davantage.

On pensait tout savoir des agissements et autres habitudes perverses d'Harvey Weinstein. Mais les révélations continuent d'affluer. Pendant près de dix ans, Mickaël Chemloul a été le chauffeur privé du producteur déchu lors de ses déplacements à Cannes. De ces années, il en garde un souvenir amer et se dit encore "traumatisé" par ce qu'il a vécu. Pendant toutes ces années, il a assisté à la débauche d'Harvey Weinstein, son obsession pour les femmes et le pouvoir, ses excès de colère aussi. Tout ceci, Mickaël Chemloul l'a raconté dans un livre édifiant baptisé "Le Démon de la Croisette". Il y détaille les soirées passées à transporter Harvey Weinstein de chambres d'hôtels en cocktails dans les rues de Cannes. Des détails hallucinants qui frôlent l'absurde.

Une pluie de coups

Invité sur le plateau du "Débrief de Non Stop", mercredi 24 octobre, Mickaël Chemloul est ainsi revenu sur ce "lien affectif" qu'il avait tissé au fil des années avec Harvey Weinstein. Un lien si fort qu'il l'a empêché de se révolter, et de cesser toute collaboration face aux agissements outranciers du producteur qui régnait alors en maître sur l'industrie du septième art. Dans son livre, Mickaël Chemloul revient ainsi sur la soirée où Harvey Weinstein s'en est pris à lui. Après avoir été laissé en plan par deux call-girls, il est persuadé que son chauffeur est responsable de ce couac de dernière minute. Les coups pleuvent alors, plusieurs dans les côtes et dans la nuque aussi, tout cela pendant que Mickaël Chemloul est au volant. Les deux hommes sortent de la voiture et Harvey Weinstein ne décolère pas : il lui arrache ses lunettes et lui tord le poignet en le menaçant.  Si Mickaël Chemloul a d'abord eu peur de se dresser face à Harvey Weinstein, il est aujourd'hui bien résolu à ne plus se taire et compte déposer plainte au civil à New York pour coups et menaces de mort. Des révélations qui viennent un peu plus enterrer la réputation d'Harvey Weinstein.

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It’s imperative that the judge corrects this wrong on Monday so he can regain the freedom he so rightfully deserves
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    David Sheppard should have been reunited with his family, but he remains in custody and must appear in court on Monday in Delaware County
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    This is sheer abuse of prosecutorial authority on the part of the district attorney’s office and a shameful waste of public resources
    Détails