• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Heath Ledger : son très sombre journal intime refait surface (vidéo)

Heath Ledger : son très sombre journal intime refait surface (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Heath Ledger n’était décidemment pas un acteur comme les autres. En effet, celui qui a interprété avec brio le rôle du Joker, dans The Dark Night a toujours pris soin de bien s’imprégner de ses personnages avant de le jouer face à la caméra. Alors que Heath Ledger nous a quitté il y a plus de cinq ans maintenant, son sombre journal intime quant à lui, vient de refaire surface.

La vie de Heath Ledger, a été comme sa carrière, relativement atypique. En effet, si l’acteur semblait être d’un calme olympien, ce dernier avait pourtant de nombreux problèmes de drogue. Des paradis artificiels que Heath Ledger consommait donc assez fréquemment au point de se faire quitter par la mère de sa fille, Michelle Williams. Cette dernière ne supportait plus de voir son compagnon dans un état second.

C’est d’ailleurs à cause d’un malheureux mélange médicamenteux, que le corps de Heath Ledger a été retrouvé sans vie dans son appartement de SoHo, à New-York. Âgé alors de 28 ans, Heath Ledger était encore en plein tournage du film L'Imaginarium du docteur Parnassus. Mais avant de tourner dans ce film, Heath Ledger, venait de boucler celui du film qui lui aura valu un Oscar à titre posthume, The Dark Night. Si son interprétation hors du commun du rôle du Joker a été saluée par le monde du cinéma, il faut dire que l’acteur a tout fait pour être le plus parfait possible.

"là il avait juste atteint un tout autre niveau"

Afin de pouvoir interpréter au mieux son rôle, Heath Ledger, prenait constamment des notes, qu’il regroupait dans un journal intime. Ce dernier refait aujourd’hui surface, pour les besoins d’un documentaire, sur la vie de Heath Ledger. Et c’est le père de l’acteur qui explique comment son fils abordait chacun de ses tournages. « Il s’est enfermé dans une chambre d’hôtel, dans son appartement pour environ un mois pour élaborer son personnage dans sa tête. C’était tout à fait typique de ce que faisait Heath pour n’importe quel film, il s'immergeait dans son personnage et je pense que là il avait juste atteint un tout autre niveau. »

Un tout autre niveau certes, mais Heath Ledger n’aura pas pu prouver encore très longtemps l’étendu de son art. L’acteur est décédé peu de temps avant la sortie de The Dark Night.

 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Make sure you VOTE for @brookesimpson tonight on @NBCTheVoice! She IS THE VOICE We gottttt get this girl to the… https://t.co/bPtTWLbt0O
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails