• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Helena Noguerra sur le sexisme au cinéma : "Les femmes ont souvent le rôle de la môme Belles-Fesses"

Helena Noguerra sur le sexisme au cinéma : "Les femmes ont souvent le rôle de la môme Belles-Fesses"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur le plateau du Buzz TV, Helena Noguerra s'est confiée sur son rôle dans la série policière "Meurtres à Collioure", qui sera diffusée ce samedi 3 octobre sur France 3. La soeur de Lio en a également profité pour évoquer l'inégalité hommes-femmes au cinéma. Non Stop People vous en dit plus.

En 2013, Helena Noguerra était l'invitée du Grand Show d'Alexandra Roost sur Non Stop People, entretien pendant lequel elle présentait son dernier album, "Année zéro", un opus sur le thème de l'amour. Après avoir joué dans des films au cinéma, l'ancien mannequin fait son retour sur le petit écran, dans un téléfilm qui sera diffusé ce samedi 3 octobre sur France 3. Dans cette "comédie romantique", l'actrice et chanteuse incarne une gendarme aux côtés de Stéphane Freiss, qui joue le rôle de Pascal Loubet, "un collègue imposé par la police judiciaire".

Helena Noguerra va également rejoindre le casting de la saison 4 de la série d'action "No Limit", diffusée sur TF1. C'est lors d'un point presse que la soeur de Lio avait annoncé la nouvelle. "Dans No Limit, je vais jouer l'alter ego féminin de Vincent Libérati, le rôle tenu par Vincent Elbaz (...) Je le connais très bien car nous avions joué ensemble dans le téléfilm 'En bas de l'échelle'. Je suis très contente de le retrouver, c'est un type très rassurant. C'est un rôle d'action mais les producteurs veulent que ce soit aussi un personnage qui apporte un aspect comique et sentimental à la série", confiait-elle (propos relayés par nos confrères de Télé-Loisirs).

"Il y a une espèce de pénurie de rôles"

Après les confidences de Julie Gayet sur la place des femmes au cinéma, Helena Noguerra s'est confiée sur les inégalités hommes-femmes dans le cinéma en exclusivité pour le Buzz TV. "Il y a une espèce de pénurie de rôles. C'est comme si on était retourné à une époque un peu machiste ! Souvent, nous sommes là pour servir la soupe aux garçons. Les filles ont souvent le rôle de la môme Belles-Fesses... Et puis, elles n'ont pas le droit de vieillir surtout. A la télé, on a le droit d'être un peu plus âgée et on nous trouve intéressante", a-t-elle déploré. Et d'ajouter : "Le rôle principal de 'Meurtres à Collioure' est une femme, ce qui est rare. Là, c'est Stéphane Freiss qui me sert la soupe et je trouve ça plutôt plaisant".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails