• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Hillary Clinton : Meryl Streep parfaite pour son rôle selon elle

Hillary Clinton : Meryl Streep parfaite pour son rôle selon elle
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ancienne première dame des Etats-Unis a annoncé au Guardian que si ça ne tenait qu’à elle, l’actrice qu’elle aimerait voir jouer son rôle est "évidemment" Meryl Streep.

Le biopic d’Hillary Clinton fait l’objet de nombreux articles avant même que le casting soit fait, et ce, depuis l’an dernier déjà.  Dernièrement, c’est l’ancienne première dame des Etats-Unis elle-même qui a évoqué ce film. Elle a déclaré à The Guardian à propos du rôle titre : "Si j’avais le choix, ce serait Meryl Streep évidemment". On connait la sympathie que les deux femmes éprouvent l’une envers l’autre. En effet, l’actrice n’a jamais caché son étiquette politique, bien au contraire, elle a toujours soutenu la femme de l’ancien chef d’état.

En 2012, lors de la soirée Woman In the World, l’interprète de Margaret Thatcher dans La Dame de Fer avait fait un discours élogieux pour annoncer la montée sur scène de d’Hillary Clinton. Elle y expliquait notamment avoir beaucoup de points communs avec elle et l’avait accueilli près du pupitre après une grande embrassade.  

Mutuellement admiratives, c’est donc sans grande surprise que le nom de Meryl Streep survient dans le contexte de ce biopic. Pour autant, il y a peu de chance que ce soit l’actrice de 35 ans qui l’incarne pour le grand écran. En effet, le réalisateur James Ponsoldt à l’origine du projet, a déclaré vouloir parler de la jeunesse de la politicienne…De quoi balayer d’un revers de main la candidature pourtant sérieuse de Meryl Streep.

Deux critères pour le rôle : Jeune et blonde

En juin 2013, le réalisateur avait dévoilé une liste des actrices auxquelles il avait songé pour son film. Dans cette dernière figuraient les noms de  Amanda Seyfried, Jessica Chastain et Reese Witherspoon et Scarlett Johansson, qu’il mentionnait comme la favorite.

Une actrice qui ne faisait pas partie de cette liste a été approchée par la production : Carey Mulligan. La jolie blonde notamment remarquée dans The Great Gatsby a cependant refusé la proposition. The Hollywood Reporter annoncait alors que l’actrice leur avait confié être "non préparée pour accepter ce rôle en ce moment".

La peur, peut-être d’être associée pour le reste de sa carrière à une couleur politique.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails