• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Hommage : Louis de Funès s'expose à la Baule (Exclu vidéo)

Hommage : Louis de Funès s'expose à la Baule (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans le cadre de la 4ème édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, une exposition Louis de Funès rend hommage à l'acteur préféré des Français, à la Chapelle Saint-Anne, jusqu’au 19 novembre prochain. Partenaire du festival baulois, Non Stop People était déjà sur place, et en a profité pour partir à la découverte d’objets iconiques de l’artiste, jamais présentés à ce jour.

À découvrir ? Des objets inédits aux plus attendus : Des affiches de cinéma, des photos et souvenirs qui font revenir en mémoire de belles séquences cinématographiques cultes. À l'intérieur, des effets personnels ayant appartenu à l'acteur, des accessoires et costumes de films dans lesquels il a joué. Le sifflet du célèbre gendarme en balade, la coiffe d'un certain Rabbi Jacob, un poste de télévision ou encore le César et la médaille de chevalier de la Légion d'honneur de l'acteur : L'exposition rassemble toute la vie du maître de la comédie française. Des objets ayant tous leur propre histoire.

LE SIFFLET DU GENDARME DE ST TROPEZ, LA COIFFE DE RABBI JACOB, LE CÉSAR DE L'ACTEUR...

Avec ses mimiques, ses grimaces et son jeu d'acteur si particulier, difficile de rester insensible à cette exposition, comme nous l'explique Laurence Briant, chargée de la culture à la mairie de La Baule : "Comment expliquer ce succès ? Car Louis de Funès est intemporel et intergénérationnel. Les grands-parents viennent avec leurs petits-enfants. Que l'on ait 7 ans ou 97 ans, nous avons plaisir à (re)découvrir Louis de Funès". Invité d'honneur du festival, le célèbre compositeur de musique au cinéma, Vladimir Cosma, a tenu lui aussi à rendre hommage au monstre du cinéma français. À l'occasion du vernissage de l'exposition, l'artiste a lu et remis un double de la lettre de Louis de Funès dans laquelle il félicitait Vladimir Cosma pour la musique d'un des classiques du répertoire de l'acteur, "Les aventures de Rabbi Jacob."

Vous avez jusqu'au 19 novembre 2017, pour visiter et découvrir ce lieu sacré. Un lieu à la gloire du cinéma français, qui ouvre ses portes tous les jours (sauf le lundi) de 14h à 19h. L'entrée est gratuite.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Karim Benzema fracasse Vinicius Junior après le match nul du Real Madrid https://t.co/Zfx567L2q3 https://t.co/zKkkXpOSi3
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    Elle a bouffé ma queue pourtant cette salope est vegan 🤦🏽‍♂️ Le clip de « Millions » est dispo sur YouTube 💸📍 https://t.co/lfpDzrO3wY
    Détails
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Cohen : sa chronique sur le confinement saluée par la Toile https://t.co/94ozSRGLge https://t.co/SmjDLQLfRP
    Détails