• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Hugh Jackman dans Chappie : "Jouer un méchant était pour moi une raison suffisante de faire ce film"

Hugh Jackman dans Chappie : "Jouer un méchant était pour moi une raison suffisante de faire ce film"
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hugh Jackman est à l’affiche de « Chappie » de Neill Blomkamp, en salles ce mercredi 4 mars. À l’occasion, l’acteur australien a répondu aux questions de nos confrères du quotidien suisse, Le Matin. Il se confie sur son rôle de méchant et revient sur celui qu’il a incarné pendant près de 15 ans, Wolverine.

Dans « Chappie » réalisé par Neill Blomkamp, Hugh Jackman joue Vincent Moore, un ancien militaire assoiffé de pouvoir. Contre l’intelligence artificielle, il veut détruire le sympathique robot Chappie, qu’il considère comme dangereux pour l’humanité. Dans une interview accordée au journal suisse Le Matin, le célèbre acteur autralien se confie sur son rôle. « Je le vois comme le méchant de l’histoire parce qu’il est convaincu d’avoir raison, mais en réalité il a aussi des raisons très personnelles de s’opposer aux robots. Il veut promouvoir sa propre invention qu’il a passé toute sa vie à développer. C’est un gars qui a beaucoup d’orgueil, le genre qui serait prêt à écraser sa grand-mère pour obtenir ce qu’il veut, » confie-t-il. Habitué aux rôles de gentils, Hugh Jackman est, pour une fois, passé du côté obscure. « Jouer un méchant était pour moi une raison suffisante de faire ce film » ajoute-t-il.

Malgré son image de super-héros qui lui colle à la peau, Hugh Jackman ne sent pas enfermé dans le personnage de Wolverine. Sa carrière continue d’évoluer et l’acteur se voit proposer de plus en plus de rôles différents. « Il y a environ dix ans, à l’époque de «X-Men 3», je me disais que je ne recevais pas des scénarios de qualité en dehors de «X-Men.» J’ai douté de moi un instant… Mais néanmoins, l’éventail de rôles qu’on me propose continue de s’élargir, comme le prouvent «Les Misérables» ou «Prisoners» ou encore la dernière pièce de théâtre que je viens de terminer à Broadway. Donc non, je ne me sens plus limité dans mes choix de rôles aujourd’hui. »

Forever Wolverine

Hugh Jackman incarne le mutant à griffes des comics Marvel depuis quinze ans. Et il n’est pas près de raccrocher le costume. Il y a quelques jours, l’acteur a affirmé, dans le magazine Cigar Aficionado, qu’il souhaitait interpréter Wolverine jusqu’à sa mort. Hugh Jackman revient sur ses déclarations : « Je vais vous raconter les circonstances qui m’ont amené à dire ça. Je suis allé voir «Birdman» le jour où j’ai commencé les répétitions d’une nouvelle pièce de théâtre à Broadway. Evidemment, cela fait quinze ans que je campe Wolverine et je me retrouve en train de regarder l’histoire de cet acteur qui tente un come-back sur les planches après avoir autrefois incarné un super-héros. C’était une expérience très surréaliste et j’ai adoré le film. J’ai fini par écrire un long e-mail au réalisateur, Alejandro González Iñárritu, pour lui dire ce que son film représentait pour moi et bien sûr que j’aimerais travailler avec lui, » explique-t-il. Hugh Jackman reprendra son rôle dans X-Men : Apocalypse et Wolverine 3.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop my style for the holidays https://t.co/euor2k1syT
    Détails
  • 12 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    Refaire le monde chez le barbier, ressortir avec une coupe foirée mais 1000 anecdotes à raconter 😂 Episode complet… https://t.co/BRZw8g8HOY
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    J'ai deux téléphones : un pour ma go, un pour la tienne 💔 ! https://t.co/zRULoyULpQ
    Détails