• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Hugh Jackman, un deuxième cancer

Hugh Jackman, un deuxième cancer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis son compte Instagram, celui qui interprète Wolverine dans X-Men, postait hier un selfie expliquant qu’il avait de nouveau eu affaire avec un cancer de la peau. C’est la deuxième fois en un an que l’acteur se soigne pour un tel problème cutané.

Hugh Jackman commence à bien connaitre le carcinome basocellulaire, un cancer de la peau. Son deuxième en l’occurrence.

Si le mot cancer fait peur, il est utile de rappeler que le carcinome basocellulaire est le cancer de la peau le plus fréquent. Souvent caractérisé comme bénin, il peut se soigner vite sans avoir de lourdes conséquences. D’où l’utilité de se faire surveiller de près, il le rappelle en légende de sa photo.

"Tout a été retiré. Merci au Docteur Album et au Docteur Arian. S'il vous plait ! S'il vous plait ! Mettez de la crème solaire"

L’âge grandissant de l’acteur ajouté à une probable surexposition au soleil sont les raisons de sa maladie. Pour guérir ce cancer, seule l’ablation des cellules est efficace, ce qui est arrivé à Hugh Jackman. Si le retrait du carcinome n’est pas complet, les risques de "repousses" sont très susceptibles de toucher une partie proche de l’endroit déjà atteint. C’est ce qui s’est vraisemblablement passé avec celui qui interprète Jean Valjean dans les misérables.

Merci Deb

L’acteur Australien de 45 ans avait, le 21 novembre dernier, déjà été opéré pour retirer ce genre de cellule. Grâce à sa femme "Deb", Deborra-Lee Furness,  qui avait repéré une tâche sur sa peau inhabituelle. Il avait alors évité un cancer plus important.

L’académie américaine de dermatologie estime à plus de 2 millions le nombre de cas diagnostiqués chaque année. Jamais deux sans trois ? Cela est peu probable. L'acteur, si l’on en croit ses tweets, semble avoir retenu la leçon, au point qu’il préconise à ses followers de se protéger du soleil. A l’époque, il avait également offert à ses fans un cliché similaire légendé d’un "S'il vous plait, ne soyez pas bête comme moi. Allez vous faire examiner et mettez de la crème solaire".

Guéri, il est pressenti pour jouer en 2015 le rôle du pirate BlackBeard dans Peter Pan. En attendant, Hugh Jackman enfilera le costume de Wolverine dans "X-Men: Days of Future Past" dont la sortie est prévue pour le 23 Mai. De plus, il tiendra le 8 juin prochain les Tony Awards.

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails