• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Hugh Jackmann : "C’est toujours un peu un choc d’entendre le mot cancer "

Hugh Jackmann : "C’est toujours un peu un choc d’entendre le mot cancer "
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2013, l’acteur Hugh Jackmann avait annoncé avoir un cancer de la peau. Après avoir découvert une marque suspecte sur son nez, sa femme Deborra Lee-Furness l’avait vivement conseillé d’aller voir un médecin. Un an après, il décide enfin de se confier sur son combat de tous les jours.

Hugh Jackmann n'a jamais caché être atteint d'un cancer de la peau. En effet, lors de cette triste découverte, il en avait parlé sur les réseaux sociaux pour alerter l'opinion public : "S'il vous plaît, ne jouez pas à l'idiot comme moi. Faites-vous examiner et METTEZ de la crème solaire." Mais, ce n'est qu'aujourd'hui que l'acteur a décidé de s'exprimer plus longuement sur la maladie. Dans les colonnes de People, l'interprète de Wolverine s’est confié sur son cancer de la peau, dit carcinome basocellulaire, 18 mois après l’avoir découvert. "C’est toujours un peu un choc d’entendre le mot 'cancer'". Étant Australien, c’est plutôt quelque chose de commun. Je n’ai jamais mis de crème solaire en grandissant, donc j’étais un candidat idéal". Mais, dans son malheur, Hugh Jackmann a déclaré avoir eu de la chance. "J’ai essayé de garder mon calme à ce sujet, mais c’était dur jusqu'à ce que le Dr Michael Albom m'explique vraiment que ce que j’avais, dans un sens, était le type de cancer de la peau que vous voulez avoir, si vous avez un cancer de la peau. Le carcinome basocellulaire est juste quelque chose que vous avez à traiter. C’est cancéreux. Ça va grandir. Vous avez juste à l’enlever."

"Je fais un check-up tous les trois mois"

Malgré l’éradication de cette première tâche, l’acteur n’en a pas fini avec ce combat. En effet, au cours de ces 18 derniers mois, trois cellules cancéreuses ont dû être éliminées sur son nez ainsi qu’une autre sur l’épaule. Ce cancer risque d’être présent pour un long moment. "Je fais un check-up tous les trois mois…C’est la nouvelle normalité pour moi. Mon médecin me dit que je vais probablement en avoir plus." Malgré un cancer légèrement envahissant, Hugh Jackmann ne se laisse pas abattre et aide à sensibiliser l’opinion concernant ce problème en lançant "Pur Sun Defense", une ligne de crèmes solaires pour enfants. En effet, père de deux enfants, l’acteur désire réveiller les esprits en prévenant la maladie.

Mais, ne vous inquiètez pas, l’acteur semble aller mieux. Son médecin, le docteur Albom affirme qu’il va bien et qu’il a eu un rôle très important en sensibilisant le public à la protection de la peau. "Je donne à Hugh beaucoup de crédit pour avoir parlé. Il est au sommet de son jeu parce qu'il est passé à travers ça suffisamment de fois, maintenant il agit concrètement. Il se porte bien et nous en sommes ravis."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Lors de la cérémonie diffusée ce samedi, les candidates au titre de Miss France 2018 ont rendu un émouvant hommage… https://t.co/rr6dXuE2g6
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I really love this video!!!! https://t.co/PLEPAXjp4s
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les candidates de Miss France 2018 ont tourné un clip poignant pour dénoncer les violences faites aux femmes… https://t.co/33XUtBc3RE
    Détails