• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Il faut sauver le soldat Ryan : les chiffres fous de la scène du débarquement

Il faut sauver le soldat Ryan : les chiffres fous de la scène du débarquement
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Véritable chef-d'œuvre du septième art, le film "Il faut sauver le soldat Ryan" sera à redécouvrir sur France 3 ce jeudi 6 juin. Si la célèbre scène du débarquement du film a été élue "meilleure scène de bataille de l'histoire du cinéma", Non Stop People vous propose de découvrir les chiffres fous derrière cette scène.

C'est en 1998 que Steven Spielberg a sorti le film "Il faut sauver le soldat Ryan", qui met en scène des soldats américains lors de la bataille de Normandie et qui, après le débarquement, partent chercher un soldat dont les frères sont tous morts au combat. Lors d'une interview avec nos confrères de L'Express en 1998, Steven Spielberg avait expliqué d’où lui était venue l'idée de ce film : "Des souvenirs de mon père, pilote de B 25 en Birmanie. Mais aussi des hommages que je voulais rendre à tous ces jeunes garçons qui n'avaient jamais quitté leur ville, ne parlaient pas d'autre langue que l'anglais et ont été jetés directement sur Omaha Beach. Je voulais illustrer ce choc brutal des cultures. Ce film devait être le mémorial des morts et des rescapés de la Seconde Guerre mondiale, un tribut aux vétérans du Vietnam et à tous les survivants des guerres".

4 semaines de tournage pour 12 millions de dollars

Si le film a été très salué par la critique, c'est notamment pour sa scène du Débarquement du début du film qui a nécessité pas moins de quatre semaines de tournage. Et à l'époque, la scène a coûté à elle seule 12 millions de dollars et mobilisé plus de 1000 figurants. Steven Spielberg a voulu surprendre au mieux le spectateur en le plongeant directement dans l'horreur du débarquement à l'aide d'une caméra portée, d'un mécanisme inventé spécialement pour provoquer de brusque embardée de la caméra au moment des explosions ou encore des plans volontairement décadrés et flous. Une scène qu'il sera possible de revoir ce jeudi 6 juin dès 21h sur France 3.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    Want to hear about all the Honeymoon Adventures? 🏝☀️🌤 Listen to me catch up with @HunterMarch on @ThisIsParisPod ❤️… https://t.co/45Im3pShCb
    Détails
  • 16 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    I love this show! So good talking to the stars of #JoeMillionaireFox @ThisIsParisPod ❤️ Listen now:… https://t.co/zXNoooIk2C
    Détails
  • 16 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Danse + Bowling et je suis fracass’ ! 😂 https://t.co/DKjqxKY9X1
    Détails