• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Ilan Halimi : Dieudonné appelle à la paix et la réconciliation

Ilan Halimi : Dieudonné appelle à la paix et la réconciliation
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Surprise ce jeudi soir avec la publication d’une nouvelle vidéo de Dieudonné. Le polémiste adresse un message à Ruth Halimi, la mère d’Ilan Halimi. Dieudonné demande à rencontrer Ruth Halimi pour adresser un message de paix et de réconciliation nationale !

Décidemment Dieudonné surprendra toujours. Ce n’est pas que le message envoyé par le comédien dans sa dernière vidéo soit inattendu, mais le timing lui est surprenant. Au lendemain de la réponse vidéo de Jérémy Ferrari à Dieudonné, le polémiste a pris un contre-pied énorme en publiant un nouveau message sur YouTube. Contrairement à d’habitude, Dieudonné n’a annoncé nulle part, l’arrivée de cette vidéo et encore moins son sujet.

Bien loin des dernières publications contre le Premier Ministre Manuel Valls, ou encore Aurélie Filippetti et Christiane Taubira, Dieudonné a aujourd’hui décidé d’envoyer un message à la mère d’Ilan Halimi !

Ilan Halimi était un jeune homme né en 1986 kidnappé par Youssouf Fofana et le "Gang des Barbares". Ces derniers tentaient de kidnappés de jeunes gens en leur présentant des filles séduisantes. Considéré comme "riche car juif" par le Gang des Barbares, Ilan Halimi a été séquestré, torturé pendant 24 jours avant de perdre la vie. Huit ans plus tard, un film réalisé Alexandre Arcady va voir le jour au cinéma. Un long-métrage adapté du livre de Ruth Halimi ( la mère d'Ilan), « 24 jours ».

Que vient donc faire Dieudonné sur cette affaire ? Depuis 8 ans, le pensionnaire du théâtre de la Main d’Or tente de clamer son innocence. En effet, à l’époque Julien Dray porte-parole du parti socialiste avait affirmé que Dieudonné avait participé à la création d’un climat antisémite responsable de la mort d’Ilan Halimi. Des propos que Dieudonné avait attaqué en justice sans réussite et une accusation qui fait son retour avec la sortie du film.

Dans sa vidéo, le polémiste – après quelques paroles de promotion – s’adresse le plus sérieusement du monde à la mère d’Ilan Halimi, Ruth. « Je suis un humoriste, je fais des sketchs je n'ai rien à voir avec ta souffrance. T'en prendre à moi ce n'est pas très honnête. Si j'avais été face à Ilan je ne lui aurai pas fait de mal. Au pire je ne l'aurais pas fait marrer. Je sais aussi que le film qui va sortir est inspiré de ton livre. Je pense que tu as fait ce livre pour transcender une souffrance et pour que cette expérience ne se renouvelle pas. Moi je suis d'accord pour t'aider dans cette direction. Je suis contre la violence dans toutes ses formes sauf humoristique. Comme j’aurais une sorte de responsabilité de ce qui est arrivé dans ton esprit, je te propose de faire un appel en commun à la paix. Afin d’apaiser les tensions qui ne sont d’ailleurs que le fruit de malentendus, je te propose de se rencontrer, de discuter, de faire une photo et de lancer un appel à la paix, la tolérance et à la réconciliation nationale ! Je pense que ce serait un message très fort », explique Dieudonné qui évoque également une rencontre avec Nathalie Potignon épouse de Saïd Bourarach.

Un message d’ouverture auquel Dieudonné n’avait habitué personne depuis longtemps.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 8
Par minoz | le Vendredi 18 Avril - 09:42
Paix a son âme et pour ma
Paix a son âme et pour ma part et bien j ai fais inscrire:SAÏD HALIMI. et ILAN BOURARACH sur un d mes vêtements
-1
Par minoz | le Vendredi 18 Avril - 09:42
Paix a son âme et pour ma
Paix a son âme et pour ma part et bien j ai fais inscrire:SAÏD HALIMI. et ILAN BOURARACH sur un d mes vêtements
-1
Par Max | le Vendredi 18 Avril - 12:01
Un homme sage et innocent dans cette affaire
Et bien si,pour ceux qui suivent la carrière de Dieudonne, il incite à la paix et la non violence depuis le départ, et tous les racistes qui l'accusent d'un quelconque rapport avec le meurtre d'ilan halimi, c'est une honte!!!!!!!!
0
Par alexou | le Samedi 19 Avril - 20:52
Un message de tolérance et de paix est toujours le bienvenu!!
Dieudonné est un humoriste talentueux qui touche beaucoup de monde...Ce serait bien que la maman du pauvre Ilan Halimi accepte cette rencontre cela pourrait peut être apporté un apaisement.
0
Par telemac | le Jeudi 24 Avril - 17:55
Dieudonne un homme bon
Dieudonne a toujours été un homme anti violence et très doux, son combat contre le racisme gêne certains sionistes apparemment ...
0
Par consta n | le Vendredi 25 Avril - 02:19
que n elle que n elle...
Super messages de paix a tous. Sauf un, mais assez peu etonné...
0
Par marredunemoitiedeverite | le Vendredi 25 Avril - 09:12
Plus de détails
Il manque sérieusement des éléments dans ce pseudo article : une meilleure présentation de feu Mr Bourarach, sa date de naissance, les conditions, les raisons et les circonstances de son meurtre, les tueurs présumés de son meurtre, le délit de fuite vers un autre état de certains d'entre eux. On se demande qui appelle véritablement à la haine, la colère, la concurrence et l'affrontement communautaire ? Un tel article incomplet et orienté ou Monsieur Dieudonné M'bala M'bala ? Je tiens à préciser que ce dernier propage non pas des messages de haine ou de division communautaire. Bien au contraire, il favorise l'union du peuple français et éveille en ses fans nos plus profond instincts d'unité quelque soit nos origines et religions. La diversité de son public en est la preuve incontestable. Bref, nous sommes en présence dans cet article de deux victimes de violence : Ilan Halimi et Saïd Bourarach, le 1er a obtenu justice, et le 2ème, non. La rencontre d'une mère et d'une épouse en deuil est des plus naturels, elles pourront partager ainsi leurs peines et leurs souffrances. Un crime ne vaut pas plus qu'un autre.
0
Par oups | le Vendredi 25 Avril - 14:30
il n'est pire sourd...
Seuls sont étonnés de ce message ceux qui ne connaissent pas Dieudonné, homme bon, pacifique et courageux.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails