• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Incendies en Australie : Chris Hemsworth fait un énorme don et lance un appel sur Instagram

Incendies en Australie : Chris Hemsworth fait un énorme don et lance un appel sur Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les incendies qui ravagent l'Australie depuis des mois sont toujours incontrôlables. La situation est telle que de nombreuses personnalités ont fait des appels aux dons. Après le message alarmiste de Russell Crowe lors des Golden Globes 2020, c'est au tour de Chris Hemsworth de se mobiliser. L'acteur a d'ailleurs fait un très généreux don pour aider la population.

L'Australie est en flammes. Depuis des mois, l'est du pays est en proie à de gigantesques incendies qui ont déjà coûté la vie à 24 personnes et détruit 2000 habitations. D'autres chiffres tout aussi alarmants ont été communiqués par nos confrères de francetvinfo.net. Ainsi, six millions d'hectares de végétations ont brûlé, au moins 200 millions de dégâts ont été comptabilisés et environ 480 millions d'animaux n'ont pas survécu.

Une vague de chaleur sans précédent s'est abattue sur le pays, avec des températures avoisinant parfois les 50 degrés. La sécheresse et les vents violents accélèrent la progression du feu. L'état d'urgence a été déclaré dans le sud-est de l'île-continent, là où 100 000 personnes ont été sommées d'évacuer vendredi dernier.

"Chaque centime compte"

Face à cette catastrophe écologique, des voix se lèvent pour alerter l'opinion publique. Lors des Golden Globes 2020 - cérémonie qui a eu lieu à Los Angeles lundi 6 janvier - Russell Crowe a fait passer un message particulièrement important. Chris Hemsworth a lui aussi lancé un appel sur sa page Instagram après avoir donné un million de dollars pour lutter contre les incendies.

"Comme vous, je veux soutenir la lutte contre les incendies d'Australie. Ma famille et moi contribuons à hauteur d'un million de dollars. J'espère que vous pourrez participer aussi. Chaque centime compte, donc tout ce que vous pouvez rassembler est grandement apprécié", a-t-il dit dans une vidéo. Dans son message, l'acteur australien a mis à disposition de ses abonnés des liens vers des sites de pompiers et de bienfaisance.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Boujenah contaminé par le coronavirus, se confie sur son état de santé https://t.co/1x6G25HePJ https://t.co/B3xRPHxKbC
    Détails
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Kylian Mbappé fait un don généreux à la Fondation Abbé Pierre https://t.co/e8Xyyyp7oq https://t.co/41LJ9NOwZy
    Détails
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Marie Bigard défend la chloroquine : le professeur Didier Raoult l'a contacté https://t.co/tAeuHG6jbz https://t.co/HcupP0J2tU
    Détails