Cinéma

Indiana Jones 5 confirmé ! Harrison Ford de retour au Casting ?

Indiana Jones 5 confirmé ! Harrison Ford de retour au Casting ?
  • A-
  • A+

Un Indiana Jones 5 verra bel et bien le jour. C’est Kathleen Kennedy présidente de la société Lucasfilm qui vient de confirmer cette nouvelle, sans toutefois donner de précision sur l’année de la sortie, le nom du réalisateur ou encore le casting. Après Star Wars, Harrison Ford reviendra peut être dans sa deuxième grande saga.

C’est officiel ! Un cinquième volet de la grande Saga « Indiana Jones » doit voir le jour ! Malgré l’échec du 4ème volet (le Royaume du Crâne de Cristal), le célèbre aventurier reprendra donc son célèbre fouet. C’est Katlheen Kennedy, présidente de LucasFilm, depuis le rachat par Disney, qui a confirmé l’information. Une nouvelle qu’elle a annoncé dans le dernier numéro de Vanity Fair américain qui était consacré à Star Wars. Ce n’est donc plus une rumeur, ce cinquième volet « verra le jour au sein de la compa­gnie », a déclaré Kathleen Kennedy. Toutefois pour calmer le jeu, elle ajoute plus loin : « Quand? Je ne peux pas vrai­ment vous dire. Nous n’avons pas encore commencé à travailler sur le scén­ario mais on en parle » Alors il faudra patienter encore un peu avant de revoir le célèbre Henry Jones Jr, parcourir le monde avec son chapeau et son fouet, si mythiques. Certains fans ont exprimé leur joie sur twitter avec « Lucasfilm nous gâte ! » quand d’autres ont montré leurs inquiétudes avec « Harrison Ford va joueur en fauteuil roulant et en déambulateur », ou alors « J’ai peur qu’Indiana Jones suive la trajectoire de Die Hard », dit Adrien, en référence à l’échec de Die Hard 5.

Chris Pratt pour remplacer Harrison Ford ?

Des problèmes se posent toutefois, comme trouver un bon scénario. Car il ne suffit pas de mettre sur l’affiche Steven Spielberg en réalisateur et Harrison Ford pour plaire aux fans. Le défi sera de rattraper l’échec du précédent volet, sorti en 2008 qui grandement déçu les fans. Et enfin qui pourra incarner Indiana Jones. Est-ce qu’Harrison Ford pourra une nouvelle fois prononcer un « We’re Home » pour marquer son retour dans une grande saga, comme il l’avait fait pour Star Wars. Car en effet déjà engagé dans la saga intergalactique, il n’est pas sûr qu’a 72 ans, l’acteur soit capable de garder son rôle très physique du docteur Jones. L’an dernier il était question de Bradley Cooper pour jouer l’aventurier. Mais c’est peut être un autre acteur qui pourra reprendre le fouet. En effet, car c’est le nom de Chris Pratt qui a largement été mentionné ces derniers temps. Cet acteur monte en puissance, notamment grâce à sa belle prestation en tant que Star-Lord dans « Les Gardiens de la Galaxie » et sa participation au prochain Jurassic World. Harrison Ford pourrait cependant faire une apparition, ce qui serait un joli clin d’œil. Alors Est-ce qu’il s’agira d’une suite ou d’un Reboot ? Attendez encore pour la réponse. Il faudrait patienter minimum deux ans s’il la production et la mise en chantier ne rencontre pas de problèmes.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Mes cheris d amour! Trop hâte de vous voir demain avec ma nouvelle dent!😂 ét j ai plein de choses à vous dire! Je vous aime fort. Vraiment

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @ValEclair: Je compte sur vous pour tweeter un maximum avec le hastag #HanounaDansMEF ! Je vais tout faire pour que vous puissiez lui p…

    Détails
  • 04 déc Shakira @shakira

    Con mi equipo! / With my team! Shak https://t.co/h6XmkbIchq

    Détails