• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Ingrid Chauvin : "L'écriture m'a permis de démarrer ce long chemin de deuil"

Ingrid Chauvin : "L'écriture m'a permis de démarrer ce long chemin de deuil"
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'occasion de la sortie de son bouquin, "A coeur ouvert", Ingrid Chauvin a accordé une interview au magazine Télé 7 Jours où elle revient sur cette étape d'écriture qui lui a permis d'apaiser sa peine suite au décès de sa fille, Jade. L'actrice a aussi pu compter sur le soutien de son mari, Thierry Peythieu.

Ingrid Chauvin tente doucement de remonter la pente suite au décès de sa fille Jade, d'une mort subite en mars 2014. Et c'est en partie grâce au travail que la comédienne a repris goût à la vie. Alors qu'on la retrouvera prochainement dans un nouveau téléfilm de France 3 "Meurtre au Mont Ventoux" dirigé par son mari, Thierry Peythieu, elle sera prochainement en librairies avec la sortie de son livre, "A coeur ouvert".

"Ecrire ce livre, j'en avais besoin"

Ce bouquin, elle l'a écrit pour témoigner de sa douloureuse expérience de mère. Dans une interview pour Télé 7 Jours, cette dernière revient sur les étapes d'écriture nécessaires au récit de ce drame. "Cela a été éprouvant de faire ce livre. Je l'ai écrit, parfois, avec mes larmes. Mais j'en avais besoin. J'étais enfermée avec cette indicible douleur et l'écriture m'a aussi permis de démarrer ce long chemin de deuil", a-t-elle confié.

Son entourage l'a aussi aidée à traverser cette épreuve, à commencer par sa tante Nadine, elle aussi touchée par la mort de l'un de ses enfants. Son mari, Thierry Peythieu, a lui aussi été un soutien de taille. "Dans mon cas, l'amour sauve vraiment. Ce lien si fort que j'ai avec mon mari fait qu'aujourd'hui, j'arrive à ne pas sombrer et à avancer. L'amour inconditionnel que nous portons à notre fille Jade nous donne aussi une incroyable force de survie".

Un père "cassé par une enfance douloureuse"

Dans ce livre, Ingrid Chauvin évoque aussi son enfance passée avec un père "cassé par une enfance douloureuse". La comédienne donne aussi de son temps pour la bonne cause : elle est engagée pour les enfants hospitalisés de l'hôpital Necker. "Quand on est confronté au pire, on a envie d'aider (...) J'espère sensibiliser le public avec ce livre dont je reverse la totalité de mes droits à l'hôpital Necker", a-t-elle expliqué.

L'intégralité de cette interview est à retrouver dans le magazine Télé 7 Jours ce lundi 9 mars 2015.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Yves Rénier, proche ami de Johnny Hallyday, s'est confié sur le côté "provocateur" du chanteur… https://t.co/HpvcXMkMSN
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault tacle sévèrement ONPC et Christine Angot https://t.co/4JmiDoKovL https://t.co/6OoE4Er8Bl
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Dans ONPC, Christine Angot a taclé Jean-Luc Reichmann sur son salaire https://t.co/feyn7fxszX https://t.co/wYJ4cbmF5n
    Détails