• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Ingrid Chauvin se confie sur ses envies d'adoption

Ingrid Chauvin se confie sur ses envies d'adoption
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a désormais plus d’un an, Ingrid Chauvin et son mari perdaient leur petite fille de 5 mois prénommée Jade. Après avoir révélé il y a quelques semaines qu'elle cherchait à adopter un enfant, la comédienne affirme dans les colonnes de France Dimanche qu’elle espère voir la situation se débloquer avant Noël.

Ingrid Chauvin a vécu l’enfer. Seulement âgée de cinq mois, sa petite fille Jade est décédée le 25 mars 2014. Pour avancer et surmonter son chagrin, la comédienne a choisi de raconter son expérience dans un livre A cœur ouvert. « On vivra tous les jours avec le souvenir de notre fille. Il ne passe pas une journée sans que l’on y pense. Elle fait partie de nous » explique-t-elle dans France Dimanche, concédant qu’il lui est très compliqué de « parvenir à vivre avec cette douleur et ce manque. Malheureusement, ce ne sera plus jamais comme avant et il faut se reconstruire malgré cette plaie béante ».

"Nous sommes dans l'attente d'un coup de téléphone, qui marquera le début d'un nouveau bonheur"

Comme elle l’expliquait il y a quelques mois, Ingrid Chauvin a désormais décidé de passer par l’adoption. « Il faut préciser que l’adoption est un parcours long et périlleux qui n’aboutit pas forcément » avouait-elle en mars dans les colonnes du JDD. Quatre mois plus tard, la comédienne et son compagnon sont toujours dans l’attente : « Comme des centaines, voire même des milliers de candidats, nous sommes dans l’attente d’un coup de téléphone, qui marquera le début d’un nouveau bonheur. Y penser nous aide à tenir, espérer et croire que de jolies choses peuvent encore arriver ».

Ingrid Chauvin a d’ailleurs bon espoir de recevoir une bonne nouvelle « à Noël. J’espère qu’au mois de décembre prochain, le téléphone sonnera » lâche-t-elle. « Les conditions d’adoption sont tellement complexes et les délais tellement longs que ce n’est pas gagné ». En revanche s’il y a une chose dont Ingrid Chauvin est sûre, c’est qu’elle est tout à fait prête à accueillir un nouvel enfant dans sa vie : « Mon cœur et mes bras sont grands ouverts pour accueillir un enfant » conclut-elle.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/ScSZ6cddQf
    Détails
  • 19 déc Britney Spears @britneyspears
    Love wearing my favorite 3D @SOPHIAWEBSTER shoes during the holidays! 🎄👠🎄 https://t.co/K5AJXT0yg5
    Détails
  • 19 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bonne nuit ❤️😘😘
    Détails