Cinéma

The Interview : la sortie repoussée de deux mois en France !

The Interview : la sortie repoussée de deux mois en France !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Contacté par Non Stop People, Sony Pictures France - le distributeur du film The Interview avec Seth Rogen et James Franco - a annoncé que la sortie du long métrage était au moins repoussée du au 22 avril, alors qu’elle était annoncée le 11 février. Et Sony a ajouté que The Interview ne sortirait peut-être jamais en France.

Sony a décidé d’annuler purement et simplement la sortie du film « The Interview » aux Etats-Unis à la suite des menaces terroristes. Une décision qui a été sévèrement critiquée par les stars d’Hollywood, et notamment par Rob Lowe, qui joue dans le film avec Seth Rogen et James Franco : « Wow. Tout le monde s’est couché. Les hackers ont gagné. Une victoire totale et complète pour eux. J'ai vu Seth Rogen à l'aéroport JFK. Nous n'avions jamais vu ou entendu une chose pareille. Hollywood a rendu Neville Chamberlain fier aujourd’hui. » Judd Apatow s’est également lâché sur Twitter avec quatre messages : « Je pense que ce est honteux que les salles de cinéma ne programment pas The Interview. Vont-ils faire un film de ce qui devient une menace anonyme maintenant ? » ; « Que faire si une personne anonyme est offensée par une chose dite par un dirigeant de Coca Cola. Devrons-nous tous arrêter de boire du Coca-Cola ? » ; « Nous ne savons pas non plus si ce n'est pas un employé mécontent ou un hacker. Pensons-nous que la Corée du Nord a des troupes aux États-Unis ? Ridicule » ; « Cette affaire garantit seulement que ce film sera vu par encore plus de personnes sur Terre que s'il n'y avait pas eu cette polémique. Légalement ou illégalement tout le monde verra le film. »

« Vraiment difficile de croire que c'est la réponse à une menace à la liberté d'expression »

Le présentateur Jimmy Kimmel a répondu à un message de Judd Apatow : « Je suis entièrement d'accord. Un acte non-américain de lâcheté qui valide les actions terroristes et va établir un précédent terrifiant. » Mia Farrow est très déçue : « Merde, les méchants ont gagné. » Zach Braff est du même avis que Jimmy Kimmel : « L'annulation de The Interview risque de créer un terrible précédent. » Pour Ben Stiller, toujours sur Twitter, « vraiment difficile de croire que c'est la réponse à une menace à la liberté d'expression, ici en Amérique ». Steve Carell dénonce un « jour triste pour l'expression créative. » Michael Moore préfère l’humour : « Chers hackers de Sony : maintenant que vous êtes les boss d’Hollywood, j'aimerais aussi moins de comédies romantiques, moins de films de Michael Bay et plus jamais de Transformers. » Si la sortie du film « The Interview » est annulée aux Etats-Unis, en France, la décision finale n’a pas encore été prise. Contacté par Non Stop People, le distributeur Sony Pictures Releasing France annonce que pour l’instant, la sortie de « The Interview » en France est au moins repoussée au 22 avril, alors qu’elle était initialement prévue le 11 février. Sony Pictures France prévient également que le film pourrait très bien ne jamais sortir dans les cinémas français.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Bruno Mars @BrunoMars

    @gucci1017 😎

    Détails
  • 08 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @gucci1017: Brickmas around the corner got me feelin like #24KMagic @BrunoMars https://t.co/EL8I9Ja62L

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Voilà le kif C est de faire des émissions comme ca! Enorme kif! La folie! J espère que comme moi vous avez kiffe vous aussi!

    Détails