• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Isabelle Adjani : Le décès de son frère a été un véritable choc

Isabelle Adjani : Le décès de son frère a été un véritable choc
  • A-
  • A+
Partager Google+

Isabelle Adjani s’est confié dans le hors-série du magazine Vogue Hommes. Elle revient sur le drame de sa vie : la perte de son frère Éric Hakim. Elle revient également sur la relation particulière qu’elle avait avec son père.

Isabelle Adjani a vécu un véritable drame dans sa vie. L’actrice et chanteuse a perdu son frère, il y a quatre ans. Un épisode douloureux qu’Isabelle Adjani  a évoqué lors de son interview accordée au Vogue, dans le hors-série Vogue Hommes Fall-Winter 2014/2015. « Il a toujours été une sorte d'homme-enfant pour moi, aussi beau qu'un ange… personne ne pouvait lui résister » C’est ainsi que l’actrice évoque Eric Hakim, son frère cadet. « J'ai un frère qui a passé sa jeunesse dehors toute la nuit (...). Il avait seulement deux ans de moins que moi, mais j'ai toujours eu peur de ce qui pouvait lui arriver. Et bien sûr, des choses lui sont arrivées. Il a plongé dans la vie nocturne et ses excès - l'alcool, la drogue, une forme de folie. Et pourtant, il semblait indestructible ». Cette image se traduit par de nombreuses overdoses et tentatives de suicides. Finalement, son corps lâche et Eric Hakim décède des suites d’une crise cardiaque le soir de Noël 2010. Aujourd’hui, elle explique que le décès de son frère a été un choc mais également une leçon de vie. « Je ne me suis jamais offert le luxe de m'abandonner là-dedans. Si j'avais fait cela, je ne serais plus de ce monde ».

Une vie difficile et des relations tendues avec son père

Isabelle Adjani n’a jamais caché le fait d’avoir eu une relation compliquée avec son père. Dans cette même interview pour Vogue Hommes, elle explique « Je voulais désespérément lui montrer mon amour pour le forcer à m'aimer en retour ». Ce n’est pas la première fois qu’elle révèle le manque de démonstration de son père envers elle. Elle avait déjà confié au site psychologies.com que son père était très réservé et que ce comportement l’avait affecté dans sa carrière. « J’ai un sens du secret et du mystère qui me viendrait de mon père, et qui n’a jamais été pour me faciliter la vie dans le métier que je fais. Les Algériens n’aiment pas dévoiler leurs sentiments, leurs émotions, leur intimité. Pour eux, dans leur culture, c’est quelque chose de répréhensible. Cette mystique m’a beaucoup contrariée dans ma vie professionnelle, comme on contrarie un gaucher. Quand j’ai commencé à être actrice, j’ai fréquenté des milieux très bavards et très indiscrets et j’ai toujours eu une fascination choquée pour la facilité qu’avaient les autres à se révéler, à s’exposer. Et puis aussi une inquiétude à l’idée que j’allais avoir à faire miens cette façon d’être, ce langage qui ne correspondait ni à mon éducation ni à ma personnalité. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails