• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Isabelle Adjani se confie sur son frère toxicomane : son témoignage bouleversant

Isabelle Adjani se confie sur son frère toxicomane : son témoignage bouleversant
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée au magazine L’Illustré, lundi 29 octobre, Isabelle Adjani a évoqué la disparition de son frère cadet, Eric Adjani. Une mort qu’elle vit comme un échec. Non Stop People vous en dit plus.

En 2010, Isabelle Adjani faisait face au deuil lorsque son frère Eric Adjani meurt suite à un arrêt cardiaque, à l’âge de 53 ans. Une disparition autour de laquelle l’actrice de 63 ans a cultivé le mystère. Jusqu’à aujourd’hui. Lundi 29 octobre, l’ex-compagne de Daniel Day-Lewis a évoqué cette disparition, à l’occasion d’une interview accordée à nos confrères de L’Illustré. "C’était quelqu’un de doué, ultravulnérable, ultrasensible", révèle-t-elle d’abord au magazine suisse. "Il a été pris au piège. J’ai très tôt été son infirmière, même si nous n’avions que deux ans de différence", se remémore-t-elle. Pour rappel, Eric Adjani avait deux ans de moins que sa célèbre sœur et, comme elle, aspirait également à une carrière de comédien. Eric Adjani avait finalement trouvé sa voie dans la photographie.

"C’est un échec terrible"

Malheureusement pour Eric Adjani, sa vie tumultueuse a connu une fin abrupte après qu’il se soit laissé tenter par la drogue. "C’est un échec terrible de ne pas réussir à aider quelqu’un qu’on aime à s’en sortir", raconte Isabelle Adjani, toujours à L’Illustré. "Certains voyages que je n’ai pas faits, certains films aux Etats-Unis, j’y ai renoncé parce que, dès que je partais, il se passait systématiquement un drame et il fallait que je revienne", se rappelle-t-elle. "J’avais fini par avoir l’impression, comme une superstition, que si je restais, personne ne mourrait. J’étais devenue une garantie de survie pour mon frère, mon père et ma mère […] C’est pour ça qu’il y a eu, dans ma carrière, des moments d’abstinence. Il y a beaucoup d’acteurs pour qui cela s’est mal passé avec la drogue et l’alcool. Ils se sont abusés eux-mêmes, les plus fragiles partent dans une dérive synonyme de repos. C’est terrible. Je ne comprends même pas pourquoi les gens se droguent et comment on peut éprouver du plaisir à être déconnecté de sa réalité", dit-elle ensuite. Un deuil et une leçon de vie pour l’actrice qui aide désormais sa nièce, Zoé, à se lancer également dans le septième art.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday bientôt exhumé, Laura Smet et David Hallyday "choqués" https://t.co/mzMG5F4hE3 https://t.co/mgKaFFqyHe
    Détails
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Yann Moix tortionnaire ? Son frère Alexandre sort du silence et raconte les sévices subis https://t.co/ReFPdnxyty https://t.co/NOJEOAOsPr
    Détails
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein : Taylor Swift approchée par le producteur avant le scandale, elle raconte https://t.co/uoefm607Vg https://t.co/UMcj14qaXA
    Détails