• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Isabelle Adjani : Un père autoritaire et une mère malheureuse, l'actrice évoque son enfance

Isabelle Adjani : Un père autoritaire et une mère malheureuse, l'actrice évoque son enfance
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un entretien accordé aux Inrocks, Isabelle Adjani s'est confiée sur ses blessures d'enfance, et notamment sur les relations difficiles qu'elle entretenait avec ses parents. Non Stop People vous en dit plus.

Dans le paysage cinématographique, Isabelle Adjani fait partie des plus grandes actrices françaises. Celle qui a travaillé avec les plus talentueux, à l'instar de François Truffaut, reste encore aujourd'hui un mystère pour beaucoup. Il faut dire que la comédienne aux yeux bleus perçants ne s'étale pas souvent sur sa vie privée. Une fois n'est pas coutume, c'est lors d'un entretien accordé aux Inrocks qu'Isabelle Adjani est revenue sur ses blessures d'enfance. "Ma mère n'avait pas de profession. Elle était Allemande et a été emmenée, presque enlevée, quand elle avait 25 ans, par mon père qui était Algérien et qui en avait 18." Si l'actrice concède la beauté du couple que formaient ses parents, elle déplore aussi de vives tensions sous-jacentes, comme tabous, entre eux.

"Une féminité malmenée"

En effet, pour Isabelle Adjani, sa maman était "une otage qui n'a pas pu pardonner à son ravisseur." C'est pourquoi les relations entre l'actrice et sa maman devenaient de plus en plus tendues, à mesure que les rêves de la jolie brune au regard azur grandissaient : "Elle n'avait pas d'ambition spéciale pour moi. Par rivalité dans le féminin. Elle n'avait pas réussi sa vie de femme." Ainsi, Isabelle Adjani est interdite de gym, de danse mais aussi de musique. C'est dans la lecture de "textes classiques" qu'elle trouvera son salut, son havre de paix. Quant à la relation qu'elle entretenait avec son papa, Isabelle Adjani se souvient d'une "féminité malmenée", à travers le prisme de l'autorité de son père qui l'obligeait à "baisser les yeux devant les hommes (…) Je ne devais pas me faire remarquer, je ne devais pas montrer ce que je ressentais." Des blessures d'enfance qui ne se sont pourtant pas mises en travers des rêves d'Isabelle Adjani, qui a fini par se faire remarquer, et devenir la star que l'on connait aujourd'hui.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 aoû Shakira 🤫 @shakira
    Nothing here lies!! Shak https://t.co/Rfq6CmXcKP
    Détails
  • 14 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/hyx2yzQlhl
    Détails
  • 14 aoû Britney Spears @britneyspears
    Tea time! How cute is this tea pot? https://t.co/TNqZGUo2tE
    Détails