• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Isabelle Huppert : son coup de gueule contre les inégalités salariales au cinéma

Isabelle Huppert : son coup de gueule contre les inégalités salariales au cinéma
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée au Journal du dimanche, ce dimanche 9 juin, Isabelle Huppert a balancé sur les inégalités salariales dont elle a été victime, au fil de sa carrière. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis plusieurs mois, et notamment depuis le mouvement #MeToo, la place des femmes est plus que jamais au cœur des débats. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, ce dimanche 9 juin, Isabelle Huppert a évoqué les inégalités salariales qui accablent la gente féminine dans le monde du septième art. Fléau qui touche aussi les sportives. "Cela m’est arrivé d’être moins payée qu’un comédien. Même si cela n’a pas été le cas récemment", a avoué l’actrice. "C’est une chose qu’on a longtemps considérée comme normale. Pourtant, c’est aussi fou que de se voir refuser le droit de vote", ajoute Isabelle Huppert.

#MeToo, déclencheur d’une prise de conscience

Et en ce qui concerne le mouvement #MeToo, Isabelle Huppert ne tarit pas d’éloge. Selon elle, "il a révélé que les femmes subissent ce qu’elles ne devraient pas subir, on ne peut donc que s’en réjouir". A 66 ans, la comédienne a constaté que "la misogynie est partout et parfois invisible. Mais elle ne vient pas toujours des hommes, elle est aussi le fait des femmes". Si certaines personnalités comme Isabelle Huppert estime que la mobilisation incarnée par Asia Argento ou encore Rose McGowan, accusatrices de Harvey Weinstein de la première heure, a fait évoluer les mentalités, d’autres célébrités ne sont pas du même avis. Le 5 novembre dernier, dans l’émission "60 Minutes Australia", Pamela Anderson faisait part de son avis. "Cette troisième vague de féminisme est ennuyeuse. Je pense que ça paralyse les hommes", estimait la compagne d’Adil Rami.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous et aux équipes ❤️ https://t.co/Uee5QUPbJz
    Détails
  • 26 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani enceinte : le sexe de son deuxième bébé dévoilé https://t.co/5iCGbLagHk https://t.co/ueV0GZ4J7M
    Détails
  • 26 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    So excited to announce that I will be playing at @Tomorrowland again this year! 🥳 So epic performing at the biggest… https://t.co/1GqrFZ92L5
    Détails