• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Isabelle Nanty ancienne prof de théâtre : Découvrez ses célèbres élèves

Isabelle Nanty ancienne prof de théâtre : Découvrez ses célèbres élèves
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 22 novembre, "Munch" revient sur TF1. La série française portée par la talentueuse Isabelle Nanty séduit toujours autant. L'occasion de revenir sur son passé de professeure de théâtre, une profession qui lui a permis de donner cours à de grands acteurs français, alors encore inconnus. Non Stop People vous en dit davantage.

Dans la série "Munch", Isabelle Nanty campe le rôle d'une avocate "hors normes" qui met ses compétences à contribution d'innocents que tout accuse. Dans la vraie vie, la célèbre actrice n'a pas toujours joué face caméra, mais plutôt sur les planches. Avant d'être celle que le public français connait si bien, Isabelle Nanty était professeure de théâtre au prestigieux cours Florent. Parmi ses élèves : de nombreux grands noms de la comédie française. À l'instar de Pierre-François Martin-Laval, alias Pef. "Je l'ai eu comme élève au cours Florent, il y a quinze ans ; et à un moment où je n'allais pas bien, quelques années plus tard, il m'a sauvée en me faisant participer à l'aventure des Robins des bois. Il m'emmenait dans ses répétitions folles, on allait chercher les décors chez Emmaüs... Il m'a ramenée à la gaieté, à la joie, sentiments que j'avais totalement perdus", racontait Isabelle Nanty en 2006 dans les colonnes de Psychologies Magazine.

De prestigieux élèves

Bien sûr, si l'on connait tous le délicieux duo que l'actrice forme à l'écran avec Jean-Paul Rouve dans la célèbre comédie "Les Tuche", peu de gens savent que leur collaboration a commencé bien avant le succès dans les salles obscures. Comme Pef, Jean-Paul Rouve a lui aussi assisté aux cours de théâtre d'Isabelle Nanty. Les deux se sont ensuite retrouvés dans la troupe des Robins des Bois avant de jouer ensemble dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", puis "Les Tuche".  Autre (très) grand nom du cinéma français, Edouard Baer a également goûté à l'enseignement d'Isabelle Nanty. Alors qu'il n'avait que 18 ans, l'acteur est très vite devenu son assistant. Lui aussi a tourné dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", avant de la rejoindre au casting du film "Le Bison", l'un des premiers films d'Isabelle Nanty. "Je suis fan d'Edouard Baer et je suis fan d'Edouard. Il est en permanence en train d'inventer quelque chose. Il a sauvé beaucoup de gens en les emmenant dans son monde et je fais partie de ces gens-là", expliquait tendrement l'actrice dans "C à vous".

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/t8VIsTBMiw
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Aya Nakamura se confie sur la représentation des femmes noires https://t.co/kJ5zJBWz8z https://t.co/C2nMQ3ljBr
    Détails
  • 23 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J attends le diagnostic de mes bogda sur les yeux de @B_Castaldi ! 🤣🤣🤣 , débriefing tv darka , images de ouf et rév… https://t.co/P2ih7KrlmE
    Détails