• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Israël - Palestine : Jon Voight accuse Penelope Cruz et Javier Bardem d'antisémitisme

Israël - Palestine : Jon Voight accuse Penelope Cruz et Javier Bardem d'antisémitisme
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans El Diaro, plusieurs acteurs espagnols ont signé la lettre ouverte de Javier Bardem intitulée "Génocide" pour condamner les actions militaires d’Israël dans la bande de Gaza. Signée, notamment, par Penelope Cruz, le manifeste a fait réagir violemment le père d’Angelina Jolie, Jon Voight. Ce dernier a répondu aux signataires dans une tribune enflammée écrite pour The Hollywood Reporter. Il déclare être "écœuré" par Penelope Cruz et Javier Bardem.

Le 25 septembre dernier, Javier Bardem semblait se positionner dans le conflit Israélo-palestinien. Avec une lettre ouverte titrée "Génocide" publiée dans El Diaro, l’acteur récoltait plusieurs signatures de grands noms du cinéma espagnol. Parmi eux : Penelope Cruz et Pedro Almodovar.

En quelques paragraphes, l’acteur de Vicky Christina Barcelona demandait aux Etats-Unis de condamner les actions militaires d’Israël dans la bande de Gaza…

Outre les internautes et lecteurs du média espagnol, c’est l’acteur Jon Voight qui a souhaité réagir. "Ecœuré" de l’inconscience "des dégâts qu'ils (Penelope Cruz et Javier Bardem) provoquent" , l’acteur prend clairement partie et critique leur incitation "à l'antisémitisme à travers le monde". Il porte la responsabilité de la guerre sur le Hamas et écrit "Vous avez oublié comment cette guerre a commencé. N'est-ce pas le Hamas qui a kidnappé et tué trois adolescents sans autre motif que de célébrer ces meurtres ?".

Le père d’Angelina Jolie regrette la prise de position de ces deux personnes hautement influentes "Vous avez pu devenir célèbres et gagner beaucoup d'argent parce que vous êtes dans un pays démocratique : les Etats-Unis. Vous pensez que vous auriez eu le même succès en Iran, en Syrie ou au Liban ? Vous aviez là une grande responsabilité, celle d'utiliser votre célébrité pour faire le bien. A la place, vous avez préféré diffamer Israël, le seul pays démocratique et de bonne volonté au Moyen-Orient".

Javier Bardem, antisémite ?

Les deux acteurs se sont empressés de répondre à Jon Voight en tentant, à leurs façons, de se défendre de ces accusations d’antisémitisme. Dans un communiqué de presse officiel envoyé à USA Today, Javier Bardem a écrit "Alors que j'étais critique quant à la réponse militaire israélienne, j'ai beaucoup de respect pour le peuple d'Israël et une profonde compassion pour leurs pertes. Je suis maintenant étiqueté par certains comme antisémite, comme ma femme - ce qui est l'antithèse de ce que nous sommes en tant qu'êtres humains. Nous détestons l'antisémitisme autant que nous détestons les conséquences horribles et douloureuses de la guerre".

Penelope Cruz pour la paix en Israël et à Gaza

Penelope Cruz, elle, écrivait en réponse au défenseur d’Israël "Je ne suis pas une experte de la situation et je suis consciente de sa complexité. Mon seul souhait et mon intention en signant cette lettre collective est de contribuer à l'espoir d'une paix en Israël et à Gaza".

En clair, la lettre auraient été mal interprétée par Jon Voight. Lui y aurait vu une prise de position et une preuve tangible d'antisémitisme, alors qu'il ne s'agissait que d'un appel à la paix. 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 12
Par mordius | le Lundi 04 Août - 16:15
Dommage Mr Voigt
Vous auriez du vous taire. Les "démocraties" ont elles le droit ou le devoir de tuer tous les peuples qui vivent sous dictature? Est-ce au nom de la liberté que vous avez tué les natives américains? Maintenant que vous savez la vérité au sujet de ces kidnapping, et du meurtre des ces 3 adolescents, vous restez encore sur votre position d’accusateur? Un jour, et c'est une certitude, vous répondrez de vos actes et de vos prises de position; et ce sera devant l'Eternel.
1
Par Joanna | le Lundi 04 Août - 16:32
Courage!
Quel courage de ces deux artistes et des autres qui ont signé ce communiqué.!! Bravo Javier et Penélope.L'art et paillettes de Holywood n'ont pas invahi votre humanité! Et les attaques qui recevent sont uniquement parce que ils (les défenseurs d'Israel) veulent faire taire et faire peur parce qu'une prochaine fois ne vous manifestez pas votre position, contraire aux intéresses israéliens. Mais, vous allez faire avancer le chemin vers la paix en obligant Israel à se conformer à les lois internationales. Il doit apprendre que pour pouvoir faire parti de la communité de nations il n'est suffit pas les armes et être la 5ème puissance armée, mais, savoir reconnaître aux autres Etats qui ont aussi le droit à exister . Seule le BDS de tout le monde le fera refléchir ...au moins nous espérons...Sino, Israel continuera à aller direct contre son propre mur.
1
Par Express | le Lundi 04 Août - 18:35
DOMAGE
C'est très dommage que que 02 personnes ce cette envergure prennent une tel position . Pour la Penelope peut être qu'elle devrait rentrer à l'école car le manifeste en question prends clairement partie Pour le Hamas tout en ignorant que cette guerre même si elle était encore latente étincelle vient du meurtre non pas de 01 mais de 03 innocents Israélien et par la suite d'un jeune Palestinien .Avant de poser certains actes on devrait prendre conscience de la porter que peut avoir un tel acte aujourd'hui la dame ''je ne suit pas experte en la matière,'' fallait y penser avant.
0
Par nandari | le Lundi 04 Août - 18:17
Jon Voigt ne dégénère pas
Jon Voigt ne dégénère pas ses ancêtres ont massacré les" Peaux Rouges" aujourd'hui il fait apologie du massacre des Palestiniens il devrait comparer la carte de la Palestine en 1946 et aujourd'hui et ceux qui lèvent la voix pour crier sont considérés antisémites
1
Par oulmimed | le Lundi 04 Août - 18:24
l'épée de Damoclès
depuis sa création en 1948, Israel bafoue toutes les lois internationales, et toutes les résolutions des nations unis, occupe, colonise des terres palestinienne, chasse les palestiniens de leur et dont elle fait des réfugiés un peu partout dans le monde et dans leur propre pays, construit un mur de séparation raciale, et ils ont fait de Gaza la plus grande prison à ciel ouvert au monde et lui impose un blocus inhumain, par terre, ciel et mer, et maintenant elle procède à un véritable génocide, dont l'acrasante majorité des victimes sont des femmes et des enfants sous le sillence complice du monde, et des que quelqu'un ait le courage de dénoncer cette injustice, ces massacre, les juifs sort l'épée de Damoclès qu'est l'antisémitisme !!!!! le monde n'a d'autre choix qu'applaudir la politique criminel d'Israel, ou bien il ferme, et qui ose dénoncer ce massacre, immédiatement il est traité d'antisémite
0
Par geotrac | le Lundi 04 Août - 18:55
Démocratie???
C'est démocratique de bombarder des civils, des écoles, des hôpitaux, si c'est sa la démocratie, hitler était democrate
0
Par Chthib | le Lundi 04 Août - 19:21
25 septembre dernier ?
L'article mentionne "25 septembre dernier" pour l'appel à la paix de Cruz /Bardem ? je ne m'étale pas sur la prise de position de Voigt...l'écho des médias est tellement hors proportion de nos jours, que l'on ne se pose même plus la question du reoupement des sources et de leur vérification....le fast-food médiatique !
0
Par margotte | le Lundi 04 Août - 20:04
Bravo Pénélope Javier et Amdovar
Heureusement qu'il reste encore des artiste qui ne sont pas à la botte des sionistes d'hollowood chapeau bas et fuck Jon Voight complice du boucher de Gaza
0
Par Ismael | le Lundi 04 Août - 22:09
Honte
Arrêtez les menaces et les blocus à Gaza et sur les artistes, personnalités et journalistes qui osent dénoncer .. Arrêtez ce chantage odieux même si vous êtes sûr que le monde vous appartient ! Vous ne pourrez pas supprimé tout le monde ! Se vanter d'avoir mis des Chefs d'Etat sur écoute ! honte à vous ! comme l'a révélé le quotidien Allemand vous avez fait capoter à plusieurs reprises des négociations de paix ! Pourquoi et dans quel but ? Pourquoi cette haine en vous ? On comprend pourquoi Angelina a choisit de vous fuir vous avez trop de haine ! vous êtes un extrémiste ! Regardez vous !
0
Par Ismael | le Lundi 04 Août - 22:09
Honte
Arrêtez les menaces et les blocus à Gaza et sur les artistes, personnalités et journalistes qui osent dénoncer .. Arrêtez ce chantage odieux même si vous êtes sûr que le monde vous appartient ! Vous ne pourrez pas supprimé tout le monde ! Se vanter d'avoir mis des Chefs d'Etat sur écoute ! honte à vous ! comme l'a révélé le quotidien Allemand vous avez fait capoter à plusieurs reprises des négociations de paix ! Pourquoi et dans quel but ? Pourquoi cette haine en vous ? On comprend pourquoi Angelina a choisit de vous fuir vous avez trop de haine ! vous êtes un extrémiste ! Regardez vous !
0
Par Genseric | le Mardi 05 Août - 00:15
Minable !
Qui êtes vous Mr. Voigt ? C'est vous qui nous écoeurez ! Vous diffamez Javier et Pénélope en les accusant gratuitement d'antisémite ?? Alors qu'ils ne font que défendre le droit ? Etre contre la politique d'extermination pronnée par Israel ce n'est pas être antisémite ! Par contre vous ; vous êtes un génocidaire...
0
Par Princess | le Mardi 07 Octobre - 21:17
honte...
Angelina Jolie a eu raison de s'eloigner d'un tel père... des milliers de Palestiniens sont morts cette été .. et meurent encore .. contrairement à quelques israéliens... la Palestine souffre énormément.. de pauvreté.. et des coups qui leurs en sont donné et seuls quelques politiques ont pris positions pour eux.. des personnalités ont su levé le voile.. et ont commencé à montrer la réalité .. je dis bravo à javier bardem pour cette prise de positionen faveur des palestiniens.. et non en faveur de leur politique..car le peuple palestinien est innocent et subit ! Comme de nombreux israéliens non sioniste condamnent ces massacres..aucun gouvernement ni l'onu ne fait rien.. si des personnalités peuvent aider et ouvrir les yeux aux politiques je dis tant mieux qu'ils continuent !!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot victime d'un malaise pendant sa grossesse ? L'héroïne de La vengeance aux yeux clairs dément et pous… https://t.co/ISP4u8kSWi
    Détails
  • 13 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Krist94Madeira: Première partie de folie de maintenant ou jamel avec @FaridChamekh nouveau talent ✌🏽@DebbouzeJamel a vraiment le don de…
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Synonyme de mauvais souvenirs, Laeticia Hallyday souhaiterait se séparer de la Savannah à Marnes-la-Coquette… https://t.co/W5qRrjWgmE
    Détails