Cinéma

Israël- Palestine : Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jennifer Lawrence, Cate Blanchett au cœur d’une nouvelle polémique

Israël- Palestine : Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jennifer Lawrence, Cate Blanchett au cœur d’une nouvelle polémique
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le 28 février prochain se tiendra la cérémonie des Oscars 2016. Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jennifer Lawrence ou encore Cate Blanchett, tous nommés dans les catégories "meilleur acteur" ou "meilleure actrice" pourront repartir avec de nombreux cadeaux en plus de la précieuse statuette. L’un des présents est un séjour à 55 000 dollars en Israël offert par le pays. Un geste qui n’est pas du goût de tout le monde et qui fait grincer des dents côté palestinien. Non Stop People vous en dit plus.

La cérémonie des Oscars 2016 n’a lieu que le 28 février mais elle n’en finit plus de faire polémique ! De nombreuses stars se sont révoltées devant le manque de diversité ethnique des nommés cette années. Jada Pinkett Smith avait été une des premières à s’en offenser. "Aux Oscars, les gens de couleur sont toujours les bienvenus pour remettre des prix ou amuser la galerie. Malheureusement, nous sommes trop rarement récompensés pour nos réussites artistiques", a-t-elle lâché avant de poursuivre : "Est-ce que les personnes de couleur devraient simplement s’abstenir de participer à la cérémonie ?" Un appel au boycott qui sera suivie par plusieurs célébrités. Certaines stars ont fait savoir qu’elles maintenaient leur venue comme Chris Rock, maître de cérémonie ce soir-là.

Le séjour de luxe en Israël des stars hollywoodiennes au cœur d’une polémique

Chaque année après la cérémonie des Oscars, les stars nommés dans les catégories les plus prestigieuses se voient couvrir de cadeaux. Pour l’édition 2016, des présents d’une valeur totale de 208 000 euros seront offerts dont un séjour de luxe en Israël d’une durée de dix jours au prix de 55 000 euros par personne."Leur visite aura une énorme résonance auprès de leurs millions de  fans" s’est réjoui Yariv Levin, le ministre israélien du tourisme. Un cadeau qui ne passe pas du côté palestinien. Omar Barghouti, cofondateur du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) regrette cette initiative. Il a déclaré lors d’un entretien accordé à l’agence AP que par ce geste, Israël tenterait de "combattre son isolement international croissant avec des pots de vins." "Il n’y a pas de Hunger Games à Gaza (…) Mais la faim pour de vrai" continue-t-il faisant référence au film dont Jennifer Lawrence, nominée à l’Oscar de la meilleure actrice, est la vedette. Les nommés comme Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Charlotte Rampling ou encore Cate Blanchette se retrouvent malgré eux au cœur d’une nouvelle polémique. 

Réagissez à l'actu people 23
Par Neune | le Jeudi 11 Février - 18:49
Allez encore de la propagande
Allez encore de la propagande! On va reconnaître les sionistes!!!
-12
Par Grandidier | le Jeudi 11 Février - 23:13
Israël la honte !
Quelle honte et quelle hypocrisie de tenter de se blanchir ainsi de ses crimes à l'égard du Peuple Palestinien ! Israël ferait mieux de cesser l'occupation militaire cruelle et inhumaine de la Palestine, qui dure depuis plus de 48 ans !
16
Par la cigale | le Jeudi 11 Février - 23:50
Ils sont bien rusés!
Depuis l'invasion de l'Europe par les migrants, on a presque oublié l'occupations israélienne des terres palestiniennes. Bon travail!
2
Par Jb007lillous@hotmail.fr | le Vendredi 12 Février - 05:59
Scandaleux
Les acteurs américains ont une petite cervelle, comment peuvent ils cautionner les meurtres des enfants palestiniens par une bande de judéo-nazis
2
Par Blackmambba | le Vendredi 12 Février - 09:47
Judéo ET OUI
Judéo LLLLLoLLLLL TOUT EST DIT.....
4
Par jeff34 | le Vendredi 12 Février - 07:18
et si on les laissait vivre
Depuis qu 'Israël existe tous les pays arabes n'ont eu de cesse de vouloir détruire ce pays;il est normal qu'on devienne agressif dans ces conditions là et pourquoi ne pas dénoncer les terroristes palestiniens qui se servent de la population comme bouclier humain tout en dénonçant la mort d'innocents lors des bombardements israëliens !!!
-20
Par pegasus | le Vendredi 12 Février - 10:41
depui qu'Israel existe
vous oubliez juste de nous dire comment il a existé Israël. revenez à l'histoire tout y est écrit
18
Par Genseric | le Vendredi 12 Février - 17:58
TerrorIsraël
Depuis qu'Israël existe cette région du monde vit un cauchemar
14
Par jeff34 | le Vendredi 12 Février - 07:19
et si on les laissait vivre
Depuis qu 'Israël existe tous les pays arabes n'ont eu de cesse de vouloir détruire ce pays;il est normal qu'on devienne agressif dans ces conditions là et pourquoi ne pas dénoncer les terroristes palestiniens qui se servent de la population comme bouclier humain tout en dénonçant la mort d'innocents lors des bombardements israëliens !!!
-18
Par Capess | le Vendredi 12 Février - 09:56
Ahh, bon les palestiniens
Ahh, bon les palestiniens sont les terroristes, c'est ce qu'on disaient des algériens, à l'époque de l'occupation françaises . On traitait les combattants algériens de terroristes, le plus grand camps de concentration, à ciel ouvert, à l'heure actuelle, au su de tout le monde existe, il est en Palestine, crée par ceux qui en ont été victime, les juifs israéliens.
13
Par moises | le Vendredi 12 Février - 11:35
le peuple errant
Israel ne devrait même pas exister ,ce sont les juifs eux mêmes qui le reconnaissent ,a force de forcer le destin ils vont s auto-detruire c'est une question de temps ,tout le mal qu ils sont en train de faire aux palestiniens ,ils le regretteront amèrement ,ils ont oublie que pendant des siècles ,les arabes les ont toujours aide et fait vivre auprès d eux mais ça c est la vrai histoire qu'il faudra réécrire et non travestir
4
Par Genseric | le Vendredi 12 Février - 18:00
Judas !
Les juifs ont même trahi le prophète Moïse , Alors ....
4
Par what gamez | le Vendredi 12 Février - 14:14
Télécharger Tous Vos Jeux
Télécharger Tous Vos Jeux Gratuitement sur 1Fichier Uptobox Mega Uplea sur http://www.full-pcgames.com/ http://www.full-pcgames.com/
-3
Par f de souche | le Vendredi 12 Février - 23:37
fight against islam
il est important de soutenir israel par tous les moyens. les musulmans nous massacreront tous sinon...
-7
Par antisioniste | le Samedi 13 Février - 19:43
OUT OF PALESTINE
Comment peut on taire les milliers de victimes de GAZA ? Israel disparaitra un jour de la carte ......dans 500 ans ? 1000 ans ? Elle disparaitra
5
Par Céline | le Samedi 13 Février - 23:02
Israel va s'auto détruire !!
Ne jamais oublier que les Plaestiniens sont chez eux . Et que les juifs sont les colonisateurs . A ceux qui ne connaissent rien de l'histoire, la Palestine appartient aux palestiniens . Les occidentaux ont foutu leur merde en expropriant ce peuple de leur terre . Les juifs ont été chassés de partout , même du paradis . Peuple hait de Dieu ... Ce sont des terroristes en puissance qui tuent des innocents , des enfants ... Israël disparaitra , c'est écrit , ce n'est qu'une question de temps. Peuple maudit de Dieu , et peuple source de tous les maux sur terre .
5
Par Fabbo55555 | le Dimanche 14 Février - 14:15
Magnifique cadeau
Israël est un merveilleux pays que je vous invite tous à visiter. Laissons les rageux crier : les chiens aboient la caravane passe. A part être contre et avoir 1 attitude négative et haineuse ils sont juste pitoyables ignorant et font abstraction encore à la vrai histoire. La Palestine n a jamais été 1 état mais une région qui comprenait : La Jordanie qui a été offert par les anglais au roi Hachemite Israël pour les juifs Et 1 territoire pour les arabes qui devait revenir à la Jordanie (la Cis jordanie) et Gaza (pour l Égypte ) mais ils n ont pas voulu qu Israël soit créé et ont cherché à détruire (comme d hab) et ont perdu la guerre et tant pis pour leur gueule au final. Vouloir un état palestinien C est 1 chose mais à la place d Israël C est autre chose hélas C est la le problème. On ne fait pas la paix avec quelqu'un qui veut ta mort il y a qu'à à voir les ecusson d Arafat avec dessus l ensemble du territoire d Israël au moment où il faisait semblant de vouloir la paix.
-4
Par Celine | le Dimanche 14 Février - 14:23
A part hair faire la guerre et tuer qu est ce les arabes font ?
C est honteux tous vos commentaires de haine. La Syrie il y a 250000 morts !! La faute à qui ??? Pas à Israël. .. Les attentats dans le monde ? Pas la faute d Israël Si on doit se foutre à poil qd on doit prendre l avion ? La faute à qui ? Le terrorisme qui le développe ? ? Ce sont toujours les mêmes ! !! Nos "amis qui croient en Mahomet ! Merde à la fin Alors fermez vos sales gueules
-6
Par Francais56 | le Lundi 15 Février - 13:10
La haine?!
Je dois dire madam que j'ai rarement ressentie de la haine dans un message comme je l'ai ressenti dans le tien
0
Par raf | le Dimanche 14 Février - 22:30
Se faire sa propre opinion
Vous connaissez le principe "ne pas juger avant d'être a la place de l'autre" ? Ouvrez les yeux, vous ne connaissez de la situation que ce que l'on vous montre. Allez vous meme sur place pour juger de ce qui se passe vraiment, et après on en reparle. Moi meme je ne saisis toujours pas la complexité de la situation mais je realise cependant a quel point les medias (en particulier français) ne sont qu'un angle de vue parmi d'autres, et qu'on occulte souvent le contexte global. Pour finir sur une note plus légère, je vous invite justement a visiter Israel (55000 $ ne sont pas nécessaires ) et a vous faire votre propre avis, plutôt que de déballer ce qu'on entend.
-1
Par Francais56 | le Lundi 15 Février - 09:32
Se faire sa propre opinion 2
C'est vrai il faut se faire sa propre opinion. Bon mathématiquement Israël à massacrer des centaines de milliers de palestiniens, ça vous va comme opinion.
1
Par loulou | le Samedi 20 Février - 21:19
instruit toi
Vive israel j'oublié pas les sept cent mille chretien massacrer en irak les deux cent cinquante mille mort alors vive israel le seul pays démocratique qui n'agressé jamais mais qui riposte toujour pour vivre en paix respecter les accord de l'onu de bal four 1921de Milan et après quand vous aurez respecter cela vous parlerez d'israel nous on décapité pas en france à londre paris marignane Allemagne amerique madrid Pakistan Tunisie Syrie Égypte ect ect il y as un peuple sage et l'autre violent qui ne sait que détruire au lieu de construire le monde donc bravo israel
0
Par loulou | le Samedi 20 Février - 21:20
instruit toi
Vive israel j'oublié pas les sept cent mille chretien massacrer en irak les deux cent cinquante mille mort alors vive israel le seul pays démocratique qui n'agressé jamais mais qui riposte toujour pour vivre en paix respecter les accord de l'onu de bal four 1921de Milan et après quand vous aurez respecter cela vous parlerez d'israel nous on décapité pas en france à londre paris marignane Allemagne amerique madrid Pakistan Tunisie Syrie Égypte ect ect il y as un peuple sage et l'autre violent qui ne sait que détruire au lieu de construire le monde donc bravo israel
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    A look into my life, a new article and fashion spread in @VanityFairItalia love ❤️ you guys #Joanne #LadyGaga https://t.co/c8YiTAY4nG

    Détails
  • 09 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @brunosnews: Bruno Mars is set to perform '24K Magic' on 'The Voice' finale on on Tuesday, Dec. 13 at 9 p.m. ET/PT! https://t.co/X7du37K…

    Détails