Cinéma

Israël - Palestine : Penélope Cruz et Javier Bardem blacklistés par Hollywood ?

Israël - Palestine : Penélope Cruz et Javier Bardem blacklistés par Hollywood ?
  • A-
  • A+

Penélope Cruz et Javier Bardem auraient mieux fait de ne pas prendre position dans le conflit israélo-palestinien. En condamnant les actions militaires en Israël, le couple marié se serait attiré les foudres d’Hollywood et ferait aujourd’hui partie de la liste noire du cinéma américain. Une "punition" qui pourrait leur coûter leur carrière américaine…

Depuis la reprise du conflit israélo-palestinien en juin dernier, de nombreuses stars se sont exprimées dans les médias sur cette guerre tragique qui a déjà fait des milliers de morts. Parmi eux, Penélope Cruz et Javier Bardem, dont la prise de position fait encore aujourd’hui parler d’elle. En effet, le 25 juillet dernier, dans une lettre ouverte titrée "Génocide" et publiée dans El Diaro, l’acteur récoltait plusieurs signatures de grands noms du cinéma espagnol, dont celle de sa femme et Pedro Almodovar, réalisateur célèbre en Espagne. En quelques paragraphes, l’acteur demandait aux Etats-Unis de condamner les actions militaires d’Israël dans la Bande de Gaza.

Javier Bardem et Penelope Cruz sur la liste noire d’Hollywood ?

Si le papa d’Angelina Jolie, Jon Voight, a critiqué leur incitation "à l’antisémitisme à travers le monde", Hollywood a également pointé du doigt la prise de position des deux acteurs. D’après des sources anonymes citées par The Hollywood Reporter, de nombreux cadres des studios seraient "furieux" contre Penélope Cruz et Javier Bardem et pourraient même ne plus leur confier de rôles. Les deux amoureux seraient donc blacklistés du cinéma américain. Ca craint pour la suite de leur carrière...

Un PDG d’un grand studio monte au créneau…

Toujours selon The Hollywood Reporter, le PDG du grand studio "Relativity Media", Ryan Kavanaugh, n’a pas mâché ses mots à l’encontre des deux stars le 2 août dernier en déclarant : "En tant que petit-fils de survivants de l’Holocauste, je sais que quiconque accuse Israël de 'génocide' est soit suffisamment ignorant pour éviter de faire des commentaires sur le sujet, soit un antisémite convaincu". Des propos qui ne devraient pas arranger les affaires de l'un des couples les plus célèbres d'Hollywood.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people 1
Par pinocchio | le Dimanche 05 Octobre - 00:36
hahahaha cela prouve juste à
hahahaha cela prouve juste à quelle point le sionisme est marqué dans le monde! Quand Gal Gabot dit qu'elle est pour le génocide commis à l'encontre des palestiniens par Israël on la félicite quasiment... si le contraire est dit, c'est la Black liste ... Great!!
8
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @kevadamsss: Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh @toutestp…

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @AppleMusic: Building a kinder world with @ladygaga, @BTWFoundation + @TODAYshow 💕 #ShareKindness https://t.co/5X2c1sZRTB

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - L'agent de Michel #Polnareff donne de ses nouvelles ! https://t.co/b57f5oYdo7 https://t.co/OzJIGGp5wl

    Détails