• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

J-1 avant le coup d'envoi du 4ème Festival de Cinéma & Musique de film de la Baule

J-1 avant le coup d'envoi du 4ème Festival de Cinéma & Musique de film de la Baule
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 7 novembre 2017 marquera le lancement, très attendu par les cinéphiles, de la 4ème édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule. Un rendez-vous annuel qui mettra, cette année à l’honneur, les comédies. Un Festival qui mélange l’univers du cinéma, les bandes originales de films et la beauté de La Baule, ville d’accueil depuis 4 ans déjà. Un évènement phare à suivre sur la chaîne Non Stop People, partenaire du festival.

Ce lundi 6 novembre marque la préouverture du festival de Cinéma et de Musique de Film de La Baule, en compagnie de l'acteur Patrick Chesnais pour l'avant-première du film "Moi et le Che" de Patrice Gautier. Christophe Barratier et Sam Bobino, présidents du Festival qui ont constitué un jury de marque pour cette 4ème édition : La journaliste Daniela Lumbroso, le compositeur Laurent Perez Del Mar, la chanteuse Élodie Frégé, l'humoriste Elie Semoun et la réalisatrice Diane Kurys, en présidente du jury. Et cette année, parmi la dizaine de films en compétition, les films "Fractures" d'Harry Roselmack, "Tout nous sépare" de Thierry Klifa ou encore "La Mélodie" de Rachid Hami avec Kad Merad dans le rôle principal, seront diffusés en avant-première.

Et c'est une thématique spéciale "hommage" que nous propose le Festival du Cinéma et de la Musique de Film de La Baule : Vladimir Cosma, célèbre compositeur de bandes originales cultes, sera mis à l'honneur cette année. Il dirigera ses plus grandes musiques de films avec un orchestre symphonique d'une soixantaine de musiciens et artistes, sur la scène du Palais des Congrès Atlantia de la Baule, ce samedi 11 novembre. Mais le chef d'orchestre ne sera pas le seul à être sous le feu des projecteurs : Durant la soirée, un hommage sera rendu à une autre légende du cinéma, cette fois : L'immense actrice Catherine Deneuve qui recevra l'Ibis d'Or d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière. Enfin, le plus grand cascadeur du cinéma français Remy Julienne, qui a participé à plus de 1400 films et aux cascades de la plupart des James Bond sera également célébré mercredi soir, lors de la cérémonie d'ouverture du festival.

Le must de ce casting 5 étoiles ? La présence de l'actrice française Catherine Deneuve, le 11 novembre prochain, qui viendra présenter le nouveau film de Thierry Klifa "Tout nous sépare", où elle partage l'affiche avec Diane Kruger, et le rappeur Nekfeu. Un Festival qui fêtera le cinéma et la musique de film jusqu'au 12 novembre prochain.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Balkany hospitalisé : Isabelle Balkany donne de ses nouvelles https://t.co/QEdKmpr3fX https://t.co/deoLcTG7C1
    Détails
  • 12 avr GAD @gadelmaleh
    Et vous? Vous aimez vos pieds? 😂😂😂❤️ Merci @E_Dussart Heureux de te retrouver ma @JadeRTL @RTLFrance… https://t.co/l8hhsIbgRD
    Détails
  • 12 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Firmine Richard : son fils soupçonné de meurtre à l'arme blanche https://t.co/PjNT1i5Oy3 https://t.co/40pb5GM6d0
    Détails