• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

"J’accuse" de Roman Polanski : Jean Dujardin ironise avec la Une de Charlie Hebdo

"J’accuse" de Roman Polanski : Jean Dujardin ironise avec la Une de Charlie Hebdo
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 13 novembre sort en salles le nouveau film de Roman Polanski, "J'accuse", avec Jean Dujardin dans le premier rôle. L'acteur a publié sur son compte Instagram la une de Charlie Hebdo pour annoncer la sortie du film non sans ironie. Un post republié par la femme du réalisateur, Emmanuelle Seigner.

" 'J'accuse' en salles". La formulation est lapidaire. Sur son compte Instagram, Jean Dujardin a publié ce mercredi la une de Charlie Hebdo. Emmanuelle Seigner, aussi présente au casting du film et mariée à Roman Polanski a partagé sa publication.

L'hebdomadaire satirique, comme à son habitude, ne fait pas dans la dentelle. On y voit l'officier Dreyfus se faire asperger par un jet vert tout droit sorti de sa tablette avec en commentaire "Moi j'ai pas connu Twitter". Le titre de la une : "Dreyfus gros veinard".  Aucun doute possible quant au fait que Charlie Hebdo fait là référence à la polémique qui entoure la sortie du film.

Une nouvelle accusation de viol contre Roman Polanski

Le 8 novembre dernier, le journal Le Parisien a publié le témoignage de la photographe Valentine Monnier. Cette dernière accuse Roman Polanski de l'avoir violée en 1975. Les faits sont prescrits et aucune plainte n'a été déposée. Mais ce nouveau témoignage arrive juste après celui de l'actrice Adèle Haenel qui a de nouveau fait parler du mouvement MeToo. 

Le contexte est tel que le plan promotion du film a été largement chamboulé. Ainsi Jean Dujardin qui devait faire le 20 heures de TF1 a annulé sa venue. Emmanuelle Seigner qui joue dans le film, ne s'est pas rendue à l'enregistrement de l'émission "Boomerang" sur France Inter dont elle était l'invitée. Enfin l'émission d'Antoine de Caunes, "Popopop", qui recevait Louis Garrel, le troisième acteur assurant la promotion du film n'a pas été diffusée sur l'antenne de France Inter.

Alors que les critiques de "J'accuse" sont plutôt bonnes, le film pourrait pâtir de cette polémique. Ainsi dans les commentaires sous la publication de Jean Dujardin, Hannah s'interroge : "On a un peu de mal et beaucoup d'hésitations à aller voir ce film vu les accusations du réalisateur. Pourtant nous sommes très curieux de connaître et de voir tout le travail que vous avez fourni... "

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#jaccuse en salles

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin) le

13 Nov. 2019 à 1 :59 PST

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    #Cinderella #Sliving ✨👸🏼✨ https://t.co/mqahW12m98
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Turn on E! now east coast!! Season finale of Keeping Up with the Kardashians starts now! #KUWTK
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Our season finale of Keeping Up With the Kardashians airs tonight on E! This dinner where we all dress up and act l… https://t.co/LFBgDL5z32
    Détails