• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jackie Chan : "Je déteste la violence"

Jackie Chan : "Je déteste la violence"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’emblématique acteur Jackie Chan, qui pourrait rejoindre le casting d’Expendables 4, a accordé une longue interview à Ed Cumming pour The Observer. Le spécialiste des arts martiaux n’a pas hésité à parler de sa vie privée, de son engagement humanitaire mais aussi de sa carrière au cinéma...

Jackie Chan fait toujours parler de lui. Alors que le comédien répétait ces dernières années vouloir arrêter les films d’action pour devenir le "Robert De Niro" asiatique, ses fans pensaient le retrouver dans Expendables 3 aux côtés de Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger ou encore Chuck Norris. Si le film ne sortira au cinéma que ce mercredi 20 août - finalement sans l'acteur - Sylverster Stallone plancherait déjà sur le casting du quatrième volet. Et selon nos confrères du site mce.tv, l’interprète de Rocky voudrait absolument embaucher Jackie Chan, le roi des arts martiaux.

"Je veux que mes films transmettent un message de paix"

En attendant, Jackie Chan a accordé une interview à The Observer où il s’est confié sur sa carrière, son engagement humanitaire, sa vie de famille et ses projets à venir. Abonné aux rôles où se mêle kung fu et humour, l’acteur a fait une confidence surprenante. "J’ai un dilemme", a-t-il commencé. "J’aime l’action, mais je déteste la violence. Il y a tellement de violence dans le monde, dans les jeux-vidéos et d’autres films. Je veux que mes films transmettent un message de paix, un message d'entraide", a-t-il continué.

"J'ai voulu me retirer du cinéma pour un long moment"

Dans la même interview, Jackie Chan n’a pas caché sa nostalgie sur sa vie d'avant, ni son envie temporaire d'arrêter sa carrière. "Parfois, j’aimerais revenir un peu à l’anonymat. Je me promenais souvent avec mes lunettes de soleil et les gens ne savaient pas que c’était moi. Mais un jour, je me suis réveillé et tout le monde savait qui était Jackie Chan (…) J’ai voulu me retirer du cinéma pour un long, long moment ! Mais, j’ai eu beaucoup de propositions de bons scénarios (…) Donc pour les cinq prochaines années, je suis occupé", a-t-il confié.

A côté de ça, Jackie Chan donne de son temps pour les causes humanitaires, notamment l’UNICEF dont il est l’ambassadeur. Il soutient aussi des organismes de bienfaisance de la faune ainsi que des projets éducatifs en Chine.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Guys I have to say my son is a genius! He’s two years old and knows how to spell gargantuan. Had to brag for a sec!
    Détails
  • 18 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    My app has a whole new look! I’m obsessed. Check out my glam break down on my kkw app! https://t.co/M0m4mjqwvP https://t.co/JBGWBNTnvl
    Détails
  • 18 Jan Justin Timberlake @jtimberlake
    Supply-eye- ies!!!! 🙌 https://t.co/PFrL4kjv9p
    Détails