Cinéma

Jackie Chan : Son fils condamné à 6 mois de prison

Jackie Chan : Son fils condamné à 6 mois de prison
  • A-
  • A+

Le fils de l’acteur Jackie Chan, Jaycee Chan a été arrêté cet été, au mois d'août, pour possession de drogue. La police avait retrouvé 100 grammes de cannabis à son domicile. Jugé à Pékin ce vendredi, l’homme de 32 ans est condamné à 6 mois de prison et 270 euros d'amende.

Un drame pour Jackie Chan. L'acteur et chanteur Jaycee Chan est condamné à six de prison pour possession de drogue. Le jeune homme avait été arrêté en août dernier. Le  fils de Jackie Chan avait reconnu avoir consommé de la marijuana. Par la suite, les policiers ont découvert près de 100 grammes de cannabis à son domicile. Il a également été inculpé pour avoir ouvert à son domicile à deux personnes afin qu'ils puissent consommer de la drogue, selon le quotidien britannique The Guardians.

Jugement

Jugé ce vendredi à Pékin, Jaycee Chan encourait jusqu’à 3 ans de prison. Verdict : il écope de 6 mois de prison et d’une amende de 2 000 yuan, soit un peu plus de 270 euros. Cependant, le jeune homme pourrait être libéré plus tôt si la cour qui l'a jugé tient compte du temps qu’il a déjà passé en détention au mois d'août, selon The Guardian. Une information postée par le tribunal sur son microblog affirme que le jeune homme a plaidé coupable. « J’ai violé la loi et je dois être puni, » a-t-il déclaré lors de l’audience qui n’a duré qu’une heure et demie. « Quand je sortirai de prison, je ne recommencerai pas parce que j’ai encore une fois laissé tomber ma famille et mes amis ». Tiendra-t-il sa promesse ?

Ironie

La consommation de drogues a considérablement augmenté en Chine. Le pays s’est lancé dans une vaste campagne de lutte contre l’usage de stupéfiants. Jaycee Chan fait partie d’une liste de nombreuses célébrités arrêtées en Chine  pour des affaires liées à la drogue. Son père, Jackie Chan, était l’ambassadeur de la Commission National Anti-Drogue de Chine en 2009. Le mois dernier le célèbre acteur, professionnel du kung fu, disait avoir honte de l’abus de drogue de son fils et espérait qu’il prenne un jour la parole concernant les dangers qui peuvent être engendrés par l’usage de stupéfiants, selon un article paru dans The Guardian.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Très triste de la disparition de Remi Pflimlin ,ex president france tele qui a lancé #TPMP et qui était un homme formidable #grossetristesse

    Détails
  • 03 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    If you haven't yet, watch my backstage 🎶 singalong music video of #MillionReasons with the Victoria's Secret Angels… https://t.co/WdFsAPL25g

    Détails
  • 03 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ⚡️ “Lady Gaga fans enter Pepsi Halftime contest!” by @GovnHooker https://t.co/ltQ9fWijJJ

    Détails