• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jacques Villeret : cette addiction qui a eu un impact sur sa vie

Jacques Villeret : cette addiction qui a eu un impact sur sa vie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 28 janvier 2005, Jacques Villeret décédait à l'âge de 53 ans à la suite d'une hémorragie interne liée à une maladie hépatique. Grand acteur français connu pour ses rôles dans "La Soupe aux choux" (1981) ou encore "Le Dîner de cons" (1998), le comédien souffrait d'une addiction qui avait fini par le détruire. Non Stop People vous en dit plus.

Ce lundi, France 3 propose aux téléspectateurs de (re)visionner "Un crime au paradis", film sorti en 2001 au cinéma avec au casting l'emblématique Jacques Villeret. Dans ce long-métrage, le comédien donne la réplique à Josiane Balasko, connue pour ses rôles dans "Le père Noël est une ordure" ou encore "Les Bronzés". Jacques Villeret fait partie des acteurs les plus populaires en France. Avec Louis de Funès, il avait fait rire les Français dans le film "La Soupe aux choux" (1981). Puis il s'était illustré dans "Le Dîner de cons" au côté de Thierry Lhermitte, film dans lequel il interprète François Pignon. Un rôle qui lui avait valu le César du meilleur acteur en 1998.

"Jacques était tellement mal"

Mais derrière sa bonne humeur, Jacques Villeret souffrait. "Le soir de cette cérémonie, après le souper au Fouquet's, il se réfugie dans un coin, seul, une bouteille à portée de main", racontaient nos confrères de Gala dans un article. Peu de temps avant cette consécration, l'acteur venait de divorcer de sa femme. Sa maman Annette avait alors pris la décision de l'interner. "Jacques était tellement mal (...) J'ai décidé de le faire hospitaliser, pour le protéger de lui-même, pour qu'il soit vraiment soigné. Sur le moment, il m'en a voulu. Mais il savait très bien que c'était pour son bien". L'acteur souffrait d'une dépendance à l'alcool. Cinq ans avant sa mort survenue le 28 janvier 2005, il avait dû annuler les représentations d'un spectacle qu'il jouait au théâtre et être hospitalisé en urgence. Il nous a quittés à l'âge de 53 ans des suites d'une hémorragie interne en rapport avec une maladie hépatique.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Gaël Monfils violemment insulté sur Instagram après une défaite https://t.co/222hd15wNc https://t.co/gKAxngsBzM
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Gilles-William Goldnadel : son coup de gueule contre France inter https://t.co/0wHsxqtYsZ https://t.co/QUmPkWn7t0
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Jean Reno contre l'interdiction de la corrida aux mineurs : il se fait lyncher sur Twitter https://t.co/JmUBdHKMoy https://t.co/4NLBME7wKl
    Détails