• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jalil Lespert : un précieux conseiller pour son frère Yaniss, héros de "Un profil pour deux" (Exclu Vidéo)

Jalil Lespert : un précieux conseiller pour son frère Yaniss, héros de "Un profil pour deux" (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Stéphane Robelin offre avec "Un profil pour deux", son premier grand rôle au cinéma à Yaniss Lespert. Si vous le connaissez pour son rôle dans la série "Fais pas ci, fais pas ça", vous n'êtes pas non plus étranger à son frère, Jalil, comédien et réalisateur confirmé. Non Stop People a demandé au cadet s’il avait bénéficié de précieux conseils sur son métier.

Yaniss Lespert incarne Alex, dans la nouvelle comédie romantique de Stéphane Robelin, "Un profil pour deux", un jeune sans travail qui aidera Pierre, alias Pierre Richard, à trouver l’amour sur Internet. Si son visage vous dit quelque chose, c’est que durant neuf ans il a endossé le rôle de Christophe Lepic, le fils aîné de la famille, dans la série de France 2, "Fais pas ci, fais pas ça". Mais si vous regardez encore plus attentivement, son visage vous évoquera celui d’un autre grand acteur français, Jalil Lespert son frère aîné. Avec 13 ans de plus que lui et une filmographie en tant que comédien, mais également réalisateur, plus que fournie, c’est sans aucune hésitation que le plus jeune des deux se tourne régulièrement vers son aîné pour lui demander des conseils "Ouais ça peut arriver parfois que je lui demande des conseils […] Il est passé avant, c’est mon frère aîné donc forcément, comme tout le monde, on va se demander un petit renseignement, un petit truc ! Faut profiter."

"On ne passe pas notre vie à parler de ça"

Malgré ça Yaniss Lespert confie que le cinéma et leur travail de comédien ne sont pas leurs sujets de prédilection lorsqu’ils se retrouvent entre frères "On ne passe pas notre vie à parler de ça, on en parle très peu d’ailleurs. J’apprends qu’il est sur des projets par d’autres personnes ‘Ah d’accord, je ne savais pas que tu faisais un film, ah d’accord’. Mais on se donne des petits conseils." Les deux hommes évoluent dans le même milieu depuis quelques années déjà, mais ne se sont jamais retrouvés tous les deux dans un même projet, possibilité que l’acteur d’ "Un profil pour deux" n’exclut pas du tout et dont il exprime même l'envie "Je pense que c’est une envie commune, mais après on attend le bon projet. On ne veut pas le faire pour le faire, si on le fait c’est qu’il y a une bonne raison." L’avenir dira si ce film verra le jour, en attendant Yaniss Lespert se fait un prénom avec "Un profil pour deuxe, son premier grand rôle au cinéma, dans les salles le 12 avril prochain.

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Ouragans : pensez-vous que l'engagement des stars fasse la différence ?
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le coup de gueule de @bernstephane, le nouveau "monsieur Patrimoine" de l'Élysée https://t.co/FJZSuBC0ZI https://t.co/MCk0ADs0Wv
    Détails
  • 20 sep GAD @gadelmaleh
    RT @Bohmpresents: Congratulations to @gadelmaleh for such a successful first tour of Australia! https://t.co/2JtLR8vEWd
    Détails