• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jamel Debbouze accusé de plagiat : l’humoriste se défend

Jamel Debbouze accusé de plagiat : l’humoriste se défend
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusé de plagiat tout comme ses camarades Gad Elmaleh ou encore Tomer Sisley, Jamel Debbouze s’est défendu. Invité de RTL le 14 novembre, le comédien a assuré qu’il ne copiait pas, mais qu’ "évidemment, sciemment ou inconsciemment, [il] doit faire une vanne ou deux". Non Stop People vous en dit plus.

C’est la polémique qui fait trembler les humoristes. La chaîne YouTube "CopyComics" a révélé, à l’aide de montage vidéo, que certains comédiens français comme Tomer Sisley, Gad Elmaleh ou encore Jamel Debbouze plagiaient des humoristes américains. Le héros de "Largo Winch" est le premier à avoir fait les frais de cette polémique. Alors qu’il s’apprête à remonter sur scène, Jamel Debbouze est revenu sur ces accusations. "Évidemment qu’on s’inspire de tout ce qu’il y a autour de nous. On est des éponges. En ce qui me concerne, je ne me suis jamais calqué sur qui que ce soit. Il s’avère que la vie de Dave Chappelle, puisque c’est à lui qu’on me compare, est pas loin de la mienne. Oui, évidemment, sciemment ou inconsciemment, on doit faire une vanne ou deux au maximum, mais on ne peut pas réduire un artiste à une vanne ou deux, ce n’est pas possible", déclare le mari de Mélissa Theuriau sur RTL.

"Tout ça est naturel pour moi et n’est pas condamnable"

« Ça fait 25 ans que je monte sur scène, j’en suis à mon 5e spectacle, 10e film, 8e festival, j’écris des textes à longueur d’année, de journée. Je m’inspire de moi et de ce qui m’entoure. Évidemment qu’on peut laisser traîner une oreille, mais on ne peut pas réduire un artiste à ça », explique encore Jamel Debbouze qui indique avoir été surpris par l’ampleur du scandale. "Tout ça est naturel pour moi. Et surtout ce n’est pas condamnable ! On peut raconter les mêmes choses que nos voisins anglo-saxons, mais avec notre style. C’est tellement compliqué de créer, c’est tellement compliqué d’être singulier. Y’a rien de plus dur que de tenter d’être singulier (…)", poursuit l’artiste qui conclut avec humour. "On l’a reproché à Molière, donc c’est presque flatteur !", plaisante-t-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice : Jenifer (encore) sur le départ ? La chanteuse sème le doute https://t.co/QBgTfMZ4ij https://t.co/MCZiFQGbsk
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Clotilde Courau et le prince de Savoie cambriolés, l'enquête est ouverte https://t.co/8G98OZrAkE https://t.co/EY3ybekahK
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Cameron Boyce mort : sa mère sort du silence et lui adresse un déchirant message https://t.co/gk3mei517n https://t.co/yJ72HWAC6q
    Détails