• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jamel Debbouze : Après le cinéma, il veut se lancer dans la restauration !

Partager Google+
   / 6  
Jamel Debbouze et sa femme, Mélissa Theuriau
1
Jamel Debbouze et sa femme, Mélissa Theuriau
Jamel Debbouze ne loupe aucun match du PSG !
2
Jamel Debbouze ne loupe aucun match du PSG !
Jamel Debbouze et son ami Kad Merad
3
Jamel Debbouze et son ami Kad Merad
Melissa Theuriau et Jamel Debbouze se sont mariés en mai 2008
4
Melissa Theuriau et Jamel Debbouze se sont mariés en mai 2008
Jamel Debbouze, Catherine Deneuve et Malik Bentalha pour la première de
5
Jamel Debbouze, Catherine Deneuve et Malik Bentalha pour la première de "Monstres Academy"
Jamel Debbouze a dévoilé son nouveau projet
6
Jamel Debbouze a dévoilé son nouveau projet "Pourquoi j'ai pas mangé mon père"
  • A-
  • A+

Depuis la résiliation, en octobre 2014, de son contrat avec le traiteur libanais Noura, l’Institut du Monde Arabe cherche un remplaçant. Et selon le Parisien, le repreneur pourrait être Jamel Debbouze qui s’est porté candidat pour reprendre le restaurant de l'IMA.

On l’a connu humoriste, acteur, puis actuellement réalisateur avec son premier long-métrage, Pourquoi j’ai pas mangé mon père. Mais Jamel Debbouze semble vouloir accrocher une nouvelle corde à son arc.

En effet, le Parisien vient de révéler que Jamel Debbouze s’est porté candidat à la reprise du restaurant de l’Institut du Monde Arabe. C’est la deuxième fois que l’artiste de 39 ans est dans la course pour reprendre les rênes de cet établissement. En 2007, sous la présidence de Dominique Baudis, il avait échoué face au traiteur libanais, Noura.

Mais depuis février 2013, c’est Jack Lang qui est à la tête de l’IMA. On le sait proche de Jamel Debbouze et le quotidien avance que l’ancien ministre de la Culture, qui a lancé un appel à candidatures, aimerait voir la gastronomie marocaine s’implanter au sein de l’Institut. Une aubaine donc, pour l'enfant de Trappes qui est justement d’origine marocaine.

Noura demande 700 000 euros de dommages et intérêts à l’IMA

Mais pour le moment, venir s’asseoir à la table de Jamel Debbouze n’est pas encore d’actualité. Avant cela, Jack Lang et l’Institut du Monde Arabe vont devoir régler le conflit qui l’oppose au traiteur libanais, Noura. En accord avec l’IMA depuis 2007, le contrat du restaurateur a été résilié en octobre dernier pour « faute grave ». Cette résiliation se justifie par un « manque de qualité et de diversité de la cuisine mais aussi par des motifs plus lourds mettant en danger l'Institut », selon David Bruckert, secrétaire général de l'Institut.

Une décision qu’a eu du mal à accepter Noura qui a porté l’affaire devant les tribunaux. Le traiteur a dans un premier temps réclamé à Jack Lang et son équipe quelques 41 000 euros de factures impayées. Puis, à ce jour, le restaurateur libanais souhaite percevoir 700 000 de dommages et intérêts pour ce litige. Le tribunal de grande instance de Paris rendra sa décision le 21 mai prochain.

Réagissez à l'actu people 1
Par lamarocaine | le Samedi 19 Septembre - 03:19
Traiteur libanais
Si vous cherchez un traiteur oriental http://www.mon-mariageoriental.com/category/traiteur-mariage-oriental Jamel, je me ferais un plaisir de poser ma candidature à votre restaurant. Cela me ferait grandement plaisir.
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Notre-Dame : Mireille Mathieu émue aux larmes lors du concert hommage https://t.co/EiS27tCg7G https://t.co/L9oXNjrCRp
    Détails
  • 21 avr La Fouine @lafouine78
    Si tu veux te sentir riche, tu n’as qu’à compter les choses de ta vie que l’argent ne peut pas acheter... Bon diman… https://t.co/fJre9F0HVw
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Véronique Sanson "dévastée" par son divorce avec Pierre Palmade https://t.co/4I8wUJOl3n https://t.co/FyHVqGxUbC
    Détails