• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jamel Debbouze : Ses répliques les plus drôles au cinéma

Jamel Debbouze : Ses répliques les plus drôles au cinéma
(c) capture d'écran maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les répliques de Jamel Debbouze dans la série H ne sont pas les seules à être devenues cultes. Ses rôles au cinéma regorgent, eux aussi, de phrases populaires et hilarantes. Non Stop People vous propose une petite compilation.

Quel que soit le film auquel il participe, Jamel Debbouze reste toujours aussi hilarant. Qu’il s’agisse d’Astérix et Obélix mission Cléopâtre, de Sur la piste du Marsupilami ou encore du film Le ciel, les oiseaux et … ta mère ! , le comédien a toujours le mot qu’il faut pour plier de rire son public. Ou du moins la réplique. Et son accent si spécifique n’y est pas pour rien. On se souvient de son rôle de Numerobis dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre dans lequel il a pu montrer l’étendue de sa maîtrise de la langue française : "C’est trop calme…J’aime pas trop beaucoup ça…J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme" déclarait-il dans l’une des scènes. Ou encore : " Il est bizarre ce sol, il est pas palpable" . Autant de répliques qui ont fait le succès du film d’Alain Chabat.

"Hijo de spéculoos !"

En 2012, le réalisateur faisait de nouveau appel à l’humoriste pour son film Sur la piste du Marsupilami et il n’a certainement pas eu tort. Alain Chabat a pu compter sur Jamel Debbouze pour dynamiser son film et faire rire les spectateurs avec des expressions comme"L’animal qu’on croyait qu’il n’existait pas mais en fait qu’il n’existe". Dans Le Ciel, les oiseaux et…ta mère ! le propriétaire du Jamel Comedy Club était encore une fois à l’origine des répliques les plus désopilantes telles que : "Je t’ai connu tu étais un soubresaut, n’oublie jamais ça" ou encore "Ils avaient raison à la cité quand ils disaient que t’étais le fils de ta mère, et pourtant j’les croyais pas ces bâtards". À quand les prochaines répliques dignes de H? Une chose est sûre, on attend son retour au cinéma avec impatience.

Par Amel.C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Ramzi, Audrey Lamy, Guillaume de Tonquédec et Fabrice Eboué parlent de #Coexister https://t.co/0EQEoc3FYS https://t.co/GEjjxRoUQ2
    Détails
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @PhilippeLacheau: Ca claque 👏🏻#SuperHigh https://t.co/xB5cFomXOj https://t.co/hpfClUsYw8
    Détails
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @TF1Pro: "Les profs" la comédie adaptée de la célèbre BD avec @kevadamsss @Ch_Clavier @StefiCelma ... Mardi 17/10 21.00 @TF1 🏫 https://t…
    Détails