• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jamel Debbouze sur Europe 1 : ‘’Qu’est-ce qu’on va faire chier les Restos du cœur ?’’

Partager Google+
   / 7  
1
En 2002, Jamel Debbouze avec les acteurs film Astérix et Obelix : Mission Cléopatre
2
En 2004, Jamel Debbouze en séance de dédicace pour son DVD Jamel 100% Debbouze
3
En 2006, Jamel Debbouze avec les acteurs d’Indigènes, lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes
4
En 2008, Jamel Debbouze et Jean Pierre Bacri pour l’avant-première du film Parlez-moi de la pluie
5
En 2010, Jamel Debbouze et sa femme Melissa Theuriau pendant le Festival de Cannes
6
En 2010, Jamel Debbouze et Gad Elmaleh dans l’émission Vivement Dimanche
7
En 2013, Jamel Debbouze présente la 38ème cérémonie des César
  • A-
  • A+

Alors que Les Enfoirés sont dans la tourmente depuis la polémique autour de leur nouvel hymne, ‘’Toute la vie’’, Jamel Debbouze défend vivement le collectif sur Europe 1.

Jamel Debbouze dit stop ! Ce mercredi 4 mars sur Europe 1, l’humoriste et comédien a réagi au sujet de la polémique suscitée par le nouvel hymne des Enfoirés, ‘’Toute la vie’’, jugé ‘’anti-jeunes’’ et ‘’paternaliste’’. Et ce dernier a défendu comme il le pouvait le collectif. ‘’Les Restos du cœur, c’est extraordinaire. C’est formidable. On doit soutenir les Restos du cœur, corps et âme !’’, a déclaré Jamel Debbouze au micro de Thomas Sotto.

‘’Qu’est-ce qu’on va faire chier les Restos du cœur ? Oh ! Les gens donnent à manger à des gens qui ont faim, qui ont soif ! Vous êtes fous ou quoi !’’, s’est offusquée Jamel Debbouze, également très engagé auprès d’associations caritatives. ‘’Les gens qui perdent du temps à parler mal des Restos du cœur sont des inconscients’’, a conclu l’artiste, toujours abasourdi par ce scandale.

"Écoutez les paroles, on est presque sur les traces du FN"

Cette intervention s’ajoute à celle de nombreux artistes qui ont pris position en faveur de la nouvelle chanson des Enfoirés, écrite par Jean-Goldman. Ce dernier, rejoint notamment par Maxime Le Forestier ou encore Marc Lavoine et Lââm, a tenté tant bien que mal de défendre son titre. ‘’C'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l'état du monde qu'ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère (c'est un sujet qui n'est pas si fréquent...). Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux’’, a-t-il déclaré dans un message posté sur le site officiel des Restos du Coeur.

‘’Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses. Le fait que la chanson se termine en faisant confiance à l'avenir aussi’’, a-t-il ajouté. Des propos qui n’ont cependant pas été soutenus par certains membres du collectif d’artistes tels que Jean-Louis Aubert et Emmanuel Moire. Si ce dernier a ainsi révélé que le titre n’était “pas réactionnaire mais très paternaliste’’ et qu’il ne ‘’pourrait pas chanter ça’’, l’ancien interprète du Roi Soleil a carrément avoué qu’il n’aimait pas la chanson.

Joey Starr, lui, est allé encore plus loin. ‘’HA!! Les Enfoirés, je comprends que l'on puisse avoir le tournis ou autre à chanter un truc aussi merdique…’’, a déclaré le rappeur et comédien sur son compte Instagram. ‘’Écoutez les paroles, on est presque sur les traces du FN’’, a-t-il même lancé sur le réseau social. En tout cas, si Jamel Debbouze a pris la défense des Enfoirés, il n'a pas évoqué le morceau en lui-même.
 


Jamel Debbouze : "Qu'est-ce qu'on vient faire... par Europe1fr

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails