• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jamel Debbouze sur le score du FN aux départementales 2015 : "Pour moi, ça progresse" (Vidéo)

Jamel Debbouze sur le score du FN aux départementales 2015 : "Pour moi, ça progresse" (Vidéo)
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement en pleine promotion de son nouveau film "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", Jamel Debbouze a réagi au premier tour des départementales pour BFMTV. L'occasion pour l'humoriste de 39 ans de livrer son analyse personnelle avec optimisme.

En janvier dernier, lors des attentats perpétrés en France, Jamel Debbouze se mobilisait pour la marche républicaine organisée à Paris et qui a réuni des millions de personnes pour la liberté d'expression et contre le terrorisme. Quelques jours après, l'acteur criait son amour pour la France dans une interview à coeur ouvert pour l'émission Sept à Huit de TF1.

Aujourd'hui, l'humoriste de 39 ans refait la Une des médias pour son prochain film, "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", qu'il réalise de A à Z. Un projet qui lui tient personnellement à coeur, sachant que le personnage de son film a été largement inspiré de son accident et de son handicap, comme il le confiait au Parisien Magazine vendredi dernier.

"Pour moi, ça progresse"

Hier avait lieu le premier tour des élections départementales. Les Français étaient appelés à voter pour celles et ceux qui devront les représenter aux conseils départementaux. Si Véronique Genest a commenté les résultats de ce premier tour sur Twitter, Jamel Debbouze a été invité à réagir lui aussi sur BFMTV.

"Les choses progressent. Le raz-de-marée que l'on attendait n'a pas eu lieu finalement. Si j'avais envie de raconter quelque chose à travers ce film (ndlr : "Pourquoi j'ai pas mangé mon père"), c'est 'n'ayez plus peur'. De quoi on a peur ? Du chômage, de l'écologie, de la crise. On vit dans un monde où on flippe. J'ai envie de dire aux gens : arrêtez de flipper", a-t-il confié.

Un film qui aborde différents thèmes

Le film de Jamel Debbouze permet d'aborder certains thèmes très fréquents dans la vie quotidienne. "Moi, ce que j'aime dans ce film, c'est que j'y retrouve tous les thèmes qui m'ont touché profondément : l'exclusion, la différence, l'amour, l'amitié évidemment et puis, effectivement, le pouvoir", confiait-il au magazine GQ.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Neymar : Le PSG prêt à lui verser une prime hallucinante en cas de Ballon d'Or https://t.co/2LBD8Un7HI https://t.co/uqpFlrs6Mi
    Détails
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Accusé de harcèlement sexuel par Björk, Lars Von Trier nie tout en bloc https://t.co/NWP8lHGs1I https://t.co/vFBTPUAfg3
    Détails
  • 17 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    1,4 million pour @TPMP hier! Qu est ce qu on a rigolé!! Merci à tous!! #questcequonfaitcommedarka!😂
    Détails