• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

James Bond : David Hedison alias Felix Leiter est mort à 92 ans

James Bond : David Hedison alias Felix Leiter est mort à 92 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il était le complice de James Bond. Selon le Hollywood Reporter, l’acteur David Hedison est mort le 18 juillet dernier à l’âge de 92 ans. Il avait campé le rôle de Felix Leiter dans la saga James Bons à deux reprises. Non Stop People vous en dit plus.

Le septième art américain est dans le deuil. D’après les infos du Hollywood Reporter du lundi 22 juillet, l’acteur David Hedison a rendu son dernier souffle jeudi 18 juillet dernier. Selon sa famille, il serait "mort paisiblement" aux côtés de ses filles, Alexandra (épouse de l’actrice Jodie Foster, ndlr) et Serena Hedison. "Même dans notre profonde tristesse, nous sommes réconfortées par le souvenir de notre formidable père", ont déclaré les filles de la star dans un communiqué cité par Variety. Alexandra et Serena Hedison faisaient déjà face au deuil de leur maman, Bridget Hedison, en 2016. Cette dernière est morte des suites d’un cancer du sein.

Un CV bien étoffé

Au cinéma, Albert David Hedison de son vrai nom était une véritable star. Né en 1927, il avait fait ses premiers pas d’acteur en 1957, avant de décrocher le rôle principal dans "La Mouche Noire" un an plus tard. Dans ce long-métrage, il s’était glissé dans la peau d’un scientifique victime se transformant peu à peu en insecte. Rôle qui avait été repris en 1987 par Jeff Goldblum dans "La Mouche". Il ne s’agit pas là du seul rôle qu’avait décroché David Hedison. En 1973, il intégrait une saga d’envergure, la saga James Bond. Dans cette dernière, il campe le rôle de Felix Leiter, complice de l’agent 007. David Hedison a donné vie à ce personnage à deux reprises, dans "Vivre et laisser mourir" et dans "Permis de tuer". Un rôle faisant de lui le seul acteur –avec Jeffrey Wright – à avoir interprété le même personnage à plusieurs reprises au fil de la saga. David Hedison avait aussi percé au petit écran. Son rôle le plus connu ? Celui du capitaine de Ted Crane dans la série "Voyage au fond des mers" de 1964 à 1968.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : certaines candidates sont-elles avantagées ? https://t.co/xGXcMuSNdW https://t.co/yiMTl8UOHL
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - #Quesada : Quelles sont les nouvelles révélations❓ ➡️ Comment il s'est servi… https://t.co/4EZrHGuUJO
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Alice Belaïdi pose nue sur Instagram, les internautes s'enflamment https://t.co/VHUWN06T9Q https://t.co/ET7k5eGTJ0
    Détails