• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

James Bond : Idris Elba refuse le rôle de 007 à cause du racisme

James Bond : Idris Elba refuse le rôle de 007 à cause du racisme
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 27 juin au cours d’une interview accordée à Vanity Fair, Idris Elba a évoqué les rumeurs qui l’annoncent comme le successeur de Daniel Craig dans la peau de James Bond. L’acteur britannique se dit découragé par les réactions racistes suscitées. Non Stop People vous dit tout.

Les admirateurs d’Idris Elba vont certainement être déçus en apprenant la nouvelle. Depuis plusieurs années, l’acteur britannique est la cible d’une rumeur persistante : grand nombre de ses fans espèrent qu’il interprétera un jour James Bond au cinéma. Mais ce jeudi 27 juin, dans les colonnes de Vanity Fair, Idris Elba a confié être "découragé" par les réactions racistes que ces espoirs ont suscité : "Quand vous avez des personnes qui disent (…) que ça ne peut pas être vous, et que c'est à cause de votre couleur de peau, c'est décourageant. Et si j'obtiens (le rôle) et que ça ne fonctionne pas - ou que ça fonctionne - est-ce que cela sera à cause de ma couleur de peau? C'est une situation difficile dans laquelle je n'ai pas besoin d'aller me fourrer" a-t-il déclaré. Malgré son amertume, Idris Elba a admis que le rôle du célèbre agent secret était un personnage emblématique qu’il souhaiterait interpréter au cours de sa carrière : "James Bond est un personnage bien-aimé, iconique et très convoité. Il permet au public de s'évader. Bien sûr, si quelqu'un vient me voir et me propose de jouer James Bond, j'accepterai sans hésiter, mais je n'ai jamais déclaré que je voulais être le James Bond noir".

Une rumeur qui remonte à 2014

En 2014, la rumeur avait pris forme à la suite d’une fuite d’un email d’Amy Pascal. La cadre supérieure de Sony Pictures suggérait dans son message que l’acteur britannique devait incarner le prochain agent 007 à l’écran. Mais après des mois de suspense, le principal intéressé avait réfuté  la rumeur. Interrogé à ce sujet en avril dernier, Daniel Craig avait déclaré à Entertainment Tonight que "tout le monde devait être pris en compte" pour interpréter le célèbre espion britannique : "Il devrait y avoir de grands rôles pour les femmes et les afro-américains, dans tous les genres. Cela n'a pas besoin d'être forcément dans Bond".

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi - Damien : cette heureuse nouvelle qu'il a apprise pendant sa participation… https://t.co/AksVdbRAno
    Détails
  • 03 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Louane de retour : la chanteuse dévoile son nouveau titre https://t.co/5GjHmmJ7qc https://t.co/RDp8IqTSBl
    Détails
  • 03 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi - Mathieu : le long combat de sa fille contre la leucémie https://t.co/z71T2lhc1D https://t.co/77eEZSUDAv
    Détails