• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

James Franco humilie Lindsay Lohan dans une nouvelle

James Franco humilie Lindsay Lohan dans une nouvelle
DR/Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur a publié dans Vice Magazine une nouvelle inspirée des rumeurs dont il a été victime. Déterminé à donner une lourde leçon à Lindsay Lohan qui a prétendu avoir couché avec lui, il dépeint un sombre portait pitoyable de l’actrice.

Beaucoup de "fuck", (pour autant, jamais le héros de l’histoire ne couche avec l’actrice) et de flou autour des inspirations de l’auteur. Une chose est sûre tout de même : Lindsay Lohan et sa liste d’amants ont impulsé la jolie plume vulgaire et acerbe de l’acteur à écrire la nouvelle.

En effet, dernièrement, les noms des deux acteurs ont souvent été associés dans les médias suite à une liste un peu particulière, au grand dam de l’acteur de Spring Breakers.

Fin mars, le magazine In Touch a publié un listing établi par l’actrice adepte des bad buzz dans lequel figuraient les noms des gens avec qui elle aurait couché. Parmi eux, outre  Adam Levine ou Ashton Kutcher, la présence de James Franco a engendré un bon gros buzz. Contrairement à ses camarades de scène, l’interprète de Will Rodman dans La Planète des singes : Les Origines a vite tenté de rétablir la vérité : Non il n’a jamais couché avec la jeune femme, il a plutôt refusé ses avances...

Effet Streisand : Ces justifications médiatisées avaient finalement donné de l’ampleur à la sexliste. Tant pis pour les autres amants impliqués. En effet, la réputation de la jeune femme de 27 ans n’est pas ce qui a de plus vendeur à Hollywood.

L’acteur aurait pu s’arrêter là, mais surfer sur ce buzz lui permettait d’optimiser son autopromotion. Il a ainsi exploité le filon en mettant en avant sa plume qui, il faut l’avouer, est plutôt remarquable. Actuellement en pleine promotion pour la sortie du film Palo Alto, une adaptation de son recueil de nouvelles, on comprend mieux les motivations de l’acteur controversé dans la rédaction de ce récit vendeur.

Bungalow 89, où la triste histoire vraie d’une actrice déchue

C’est donc dans Vice, que James Franco raconte une anecdote Hollywoodienne qui flirte avec la réalité ; Sa réalité. Il intitule la nouvelle "Bungalow 89".

Se jouant des rumeurs dont il a été victime, il parle de la célébrité, de ses "démons", de l’autodestruction à laquelle elle peut amener, et donc, forcément, de Lindsay Lohan, avec qui il aurait passé une nuit d’amour...Platonique. L’héroïne de l’histoire, lourdement "inspirée" de l’actrice, se nomme…Lindsay Lohan, et est une actrice Hollywoodienne détruite. Pourquoi aller chercher loin ? Dans l’histoire, la jeune femme frappe à la porte d'hôtel du narrateur en pleine nuit. Ce dernier accepte, à condition qu’elle l’écoute lui lire du Salinger.

Après avoir raconté qu’elle était, un temps, l’enfant chérie d’Hollywood, une femme à la carrière prometteuse, aujourd’hui plus connue pour ses incidents qu’autre chose, il écrit "mais j’imagine que les performances dans les tabloïds ont ses limites, pour tout le monde".  A plusieurs reprises, il souligne qu’il n’a pas l’intention de faire l’amour avec elle. Le narrateur de l’histoire, "James", en dépeint un tableau très sombre et trash.  Dans les dernières lignes de la nouvelle, l’acteur écrit que toutes les nuits où "Lindsay" a cherché après lui, il se cachait, et que "derrière les fenêtres, il y avait Hollywood". Une façon de dire, on l’imagine, que le héros se cache de "Lindsay" et d’Hollywood, la jeune femme représentant alors la ville symbole, riches de vices.

La nouvelle de James Franco est disponible dans son intégralité sur le site de Vice.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails