Comment survivre à cette rentrée qui se rapproche à grands pas ? Pourquoi pas en pensant aux quelques acteurs qui ont marqué et marqueront cette année 2014 ? Petit palmarès des 5 beaux gosses à suivre dès maintenant.
Jamie Dornan, Chris Pratt : 5 beaux gosses du cinéma à suivre de près (Photos)
1 - Jamie Dornan
Propulsé chouchou des réseaux sociaux depuis sa nomination en tant qu’interprète de Christian Grey pour l’adaptation au cinéma de la trilogie à succès 50 Shades of Grey , l’acteur britannique aux faux airs enfantins risque bien de marquer cette année 2014, mais aussi la suivante. Avec un film violemment torride en passe de faire frémir tous les spectateurs, le beau brun aux yeux verts a de quoi assurer un bon teaser d’ici la sortie du film dans les salles obscures. Bien que peu (voire pas du tout) présent sur les réseaux sociaux, Jamie Dornan voit son nom dans toutes les bouches. Il est également bien présent dans la série The Fall pour laquelle il interprète Paul Spector, le personnage principal.
2 - Chris Pratt
L’acteur a multiplié les petits rôles pour finalement se faire une place dans un gros blockbuster américain. Pour Les Gardiens De La Galaxie, il interprète le rôle de Star Lord. Avant cela, il s’est tout de même illustré avec talent, et surtout beaucoup d’humour dans la drolissime série Parks and Recreation. Pour la production Marvel, le comédien a pris des kilos…De muscles. Son visage charismatique ajouté à son corps, le beau gosse va lui aussi bien marquer les esprits. L'année prochaine, sa gueule d'ange reviendra squatter les écrans dans le très attendu Jurassic World.
3 - Ansel Elgort
Le succès incroyable du livre de John Green, Nos étoiles contraires, est porté à l’écran par deux acteurs pas forcément très connus en France : Shailene Woodley et Ansel Elgort. Ce dernier emprunte le costume d’un personnage hautement romantique et plutôt (très) mignon. De quoi faire flancher tous les cœurs, en somme. Mais au-delà de ses mignonneries, l’acteur de 20 ans, c’est vite révélé carrément sexy, et ce, grâce à des shootings hot pour GQ ou encore Interview Magazine. Pour le voir en enfant sage, rendez-vous le 20 aout prochains dans les salles. Nous le reverrons ensuite dans la suite de Divergente, où il interprète le frère de... Shailene Woodley. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
4 - Miles Teller
Dans le même genre, Miles Teller est un nom, et un visage, à retenir. Aussi à l’affiche aux côtés de la pas si commune Shailene Woodley, le beau brun de 27 ans s’est illustré avec brio dans The Spectacular Now . Bien évidemment, l’acteur aux airs de sale gosse n’en était pas à son coup d’essai au cinéma, mais c’est bien ce rôle qui l’a propulsé dans les meilleurs castings hollywoodiens par la suite. A titre d’exemple, on peut citer Divergente de Neil Burger, mais aussi le reboot des Quatre Fantastiques dans lequel il jouera Monsieur Fantastique, rien que ça.
5 - Gaspard Ulliel
Petit tour dans l’hexagone pour finir. Le 24 septembre prochain sortira en salles le biopic très attendu de Bertrand Bonello sur le couturer de génie qu’était Yves Saint Laurent. Pour interpréter le tourmenté designer, le réalisateur a fait appel à l’une des (jeunes) gueules les plus singulières de notre beau pays : Gaspar Ulliel. Qui de mieux (outre peut-être Pierre Niney) pour ce rôle ? Le jeune homme à la faussette unique est le fils de deux stylistes et partage plusieurs traits physiques avec le couturier. Bien que l'acteur soit déjà très connu, notamment grâce à sa prestation dans Un long dimanche de fiançailles qui lui a valu en 2005 le César du Meilleur espoir masculin, l’heure de la reconnaissance au-delà des frontières françaises pourrait bien sonner le 24 septembre 2014.
Par Caroline André