• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jane Birkin dévastée par la mort de sa fille Kate Barry : "On a touché le fond"

Jane Birkin dévastée par la mort de sa fille Kate Barry : "On a touché le fond"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier sur RTL, au micro de Marie Drucker, Jane Birkin est revenue avec beaucoup d’émotion sur la mort de sa fille Kate Barry. La photographe est décédée le 11 décembre 2013.

Il y a presque un an maintenant, la photographe Kate Barry chutait du quatrième étage de son appartement Parisien. La britannique laissait alors derrière elle une famille dévastée. La maman du clan Birkin, Jane Birkin, s’est, hier aux micros de Marie Drucker sur RTL, confiée sur la perte de sa fille.

Toujours bouleversée, l’actrice et chanteuse a expliqué "Ma chance c'était Kate, C'est avec Kate que je suis arrivée en France. Je ne me souviens même pas d'une époque où elle n'était pas là, c'est pour ça que c'est d'autant plus troublant de la dépasser maintenant qu'elle n'est plus là".

Pour la mère de Charlotte Gainsbourg, Kate "était le début de tout". Depuis 11 mois, la mère de famille ne vit plus comme avant. Elle raconte  "C'est vrai que, quand on a touché le fond s'installe une trouille monumentale pour la confiance que l'on pouvait avoir dans la vie […] Moi j'étais absolument sûre que si j'étais là, rien n'arriverait… j'étais sûre de moi en fait. Et puis quand c'est arrivé avec Kate, pendant les 11 mois-là, je n'ai même pas fait la cuisine une fois, je n'avais plus confiance en moi, de faire quoique ce soit, de garder un petit enfant… ça enlève toute croyance en soi".

Charlotte Gainsbourg tout autant bouleversée

Charlotte Gainsbourg s’était elle aussi longuement confiée au sujet du drame. A l’Express, l’actrice avait expliqué être encore "abasourdie" et bouleversée par cette perte. "Avant, je pensais beau­coup au temps qui passe. Obser­ver des gens autour de moi prendre des rides était quelque chose de quasi­ment insou­te­nable. Et puis j’ai perdu Kate […] Je pense que le départ de ma sœur a telle­ment boule­versé mon exis­tence que je ne sais plus trop ce qui pour­rait m’ef­frayer main­te­nant". La jeune femme avait alors évoqué sa propre mort :  "Ma propre mort ne me fait plus peur, je me sens vrai­ment ailleurs en ce moment, je suis unique­ment tour­née vers elle".

Pour rappel, l’enquête autour du décès de Kate Barry n’a jamais permis de savoir si l‘artiste s’était suicidée ou non. 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 2
Par la rochelle | le Lundi 17 Novembre - 16:39
comme j aimerais lui dire que je la comprends
ma fille de 49 ans est décédée dans les memes conditions le 13 novembre 2013 .Si vous pouviez communiquer mon message à Jane Birkin et charlotte gainsbourg:Ce que vous dites et ce que vous écrivez dans cet article,je le ressens pleinement.J ai l impression qu on m enlevé une partie de moi ..un bras..et que rien ne pourra y changer.Sauf que ,croyant,j espère la revoir un jour!En toute sympathie J.A
0
Par UNE MAMAN | le Mardi 18 Novembre - 18:43
Tu nest pas seule Jeanne
OUI Jeanne tu n'es pas seule dans ta douleur, je suis sure que des millions comme moi partageons avec toi ta douleur, la pire des douleurs celle de perdre un enfant! Nous t'aimons Jeanne!
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Lady Gaga @ladygaga
    RT @runs_w_woIves: Reveal https://t.co/ElbgNeG1H7
    Détails
  • 18 déc Lady Gaga @ladygaga
    It’s holiday time baby! Wishing you all a beautiful time filled with smiles and wishes coming true in many forms! 💋… https://t.co/HhnhyE4VPt
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/shY5y9AxOt
    Détails