• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jane Birkin revient avec tendresse sur sa rencontre avec Serge Gainsbourg

Jane Birkin revient avec tendresse sur sa rencontre avec Serge Gainsbourg
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice anglaise a accordé une interview à la chaîne CNN. Dans le reportage intitulé ‘’L’Anglaise devenue une icône française’’, elle est revenue sur sa rencontre avec Serge Gainsbourg au cours du tournage du film Slogan, en 1969. Non Stop People vous en dit plus.

Jane Birkin a accordé une interview à la chaîne britannique CNN Style. Pour l’occasion, l’actrice anglaise est revenue sur sa carrière, sur l’époque New Wave, mais également sur sa relation avec l’acteur Serge Gainsbourg. La chaîne anglaise a également interrogé sa dernière fille, Lou Douillon, qui ne tarit pas d’éloges sur son illustre maman. "Ma mère est un mélange de cultures. Elle a un style très parisien, ce qui est plutôt drôle, car elle ne l’est pas. Bien qu’anglaise, je pense qu’elle a été influencée en grande partie par les designers français… Paris est un endroit merveilleux pour échanger et être inspiré", a-t-elle confié, fière de son héritage. Lou Doillon s’amuse également de voir à quel point sa mère, dans sa jeunesse, pouvait oser des tenues très légères et très sexy, simplement parce qu’elle n’avait pas vraiment conscience de son pouvoir de séduction, notamment à l’époque de son idylle avec Serge Gainsbourg.

Jane Birkin et Serge Gainsbourg une aventure "excitante"

À ce sujet, Jane Birkin est revenue sur l’une de ses plus éclatantes apparitions. À l’époque, elle est au bras de Serge Gainsbourg au cours d’une soirée mondaine et, trouvant sa robe  beaucoup trop haute au niveau du cou, elle pense que la large fente est prévue pour être le décolleté. Elle apprendra plus tard qu’en réalité le décolleté était en fait… le dos de la robe. Les photos ont fait le tour du monde et comptent encore aujourd’hui comme les plus connues de l’actrice et de son ancien amant. Au cours de son interview, Jane Birkin est également revenue sur son idylle avec le chanteur français. Serge Gainsbourg et Jane Birkin sont tombés amoureux sur le tournage du film "Slogan", en 1969. Les deux futurs amants y campaient un couple passionné et torturé, et finirent par joindre la fiction à la réalité. À l’époque, Jane Birkin a tout juste 23 ans, et son idylle va changer sa vie. "C’était si excitant, je sentais que j’étais vraiment loin de chez moi et personne ne pouvait comprendre ce que je désirais réellement", explique-t-elle dans le reportage. Leur histoire durera dix ans et donnera naissance à Charlotte Gainsbourg, la seule fille du couple.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    My mom looks so good!!!
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: Using "All of the Lights" for the opening recap 😏 #KeepingItKardashian
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    I'm so confused how our voices have changed. I miss my 2007 voice lol https://t.co/qi1NSmjalb
    Détails