• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jane Fonda : "La chirurgie ça a été pratique à un moment donné"

Jane Fonda : "La chirurgie ça a été pratique à un moment donné"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jane Fonda a fait son grand retour au cinéma, et elle montera même les marches du Festival de Cannes dans quelques semaines. A cette occasion, l’actrice a accordé une interview au magazine Grazia où elle se confie sur la chirurgie, sa vie privée et ses secrets pour rester en forme à 77 ans.

Egérie L’Oréal Paris depuis des années, Jane Fonda surprend tout le monde en restant en très grande forme malgré ses 77 ans. L’actrice, qui a fait son retour au cinéma après 15 ans d’absence, a donné son secret au magazine Grazia, en français,  en ce qui concerne sa forme : "Le secret, honnêtement, repose sur la curiosité. J’apprends tous les jours. Je suis comme une éternelle étudiante. Après, bien sûr, j’ai la santé, sans doute beaucoup d’énergie, de la discipline, je dors bien, neuf heures par jour, je mange sainement et je marche une heure chaque jour là-haut, dans les collines d’Hollywood. Je lève des poids et j’ai eu recours à un peu de chirurgie esthétique. Mais rien de tout cela n’a de sens si vous n’êtes pas curieuse".

"La chirurgie, ça a été pratique"

Alors que de nombreuses actrices ne veulent pas avouer qu’elles ont eu recours à la chirurgie esthétique, pour Jane Fonda ce n’est pas un secret, bien au contraire, l’actrice assume complètement avoir eu recours à cette pratique pour paraître plus jeune : "La chirurgie, ça a été pratique à un moment donné, pour s’enlever dix ans, ce qui est commode quand vous êtes actrice et que vous désirez continuer à travailler. Il y a un travail aussi sur la peau, sur la façon de l’entretenir. Mais mentir, faire semblant de ne pas l’avoir fait serait ridicule".

"Je suis vielle, c'est un mot qui ne me fait pas peur"

Aujourd’hui à 77 ans, l’avenir ne fait plus peur à Jane Fonda qui pendant des années n’a pas forcément été bien en tant que femme : "Je suis vieille, c’est un mot qui ne me fait pas peur, mais je suis sage. De plus en plus sage. Au sens où je suis plus heureuse, plus confiante. Donc plus combative. J’ai eu à me battre pour cela. Enfant, je n’étais rien. Mariée à Vadim, je souffrais quand il amenait d’autres femmes dans notre lit, je subissais. C’est toute l’histoire de ma vie avec les hommes : le père, le mari… Il a fallu que je me défasse du poids du père, puis du poids des hommes, et comprendre enfin qu’une femme ne se définit pas par rapport aux hommes mais par rapport à elle-même. Il m’a fallu comprendre cela pour commencer à me sentir bien".

Pendant 15 ans, Jane Fonda a arrêté sa carrière car son ex-mari, Ted Turner, le désirait. Mais après son divorce avec lui, Jane Fonda a décidé de retourner en studios : "Je n’aimais plus le cinéma parce que je ne m’aimais pas. Après, il m’a fallu faire un come-back… à 65 ans. Et on sait qu’Hollywood n’est pas généreuse avec les femmes d’un certain âge. La télévision l’est davantage, et je fais beaucoup de séries".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails